Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

15 mois sans tabac, je revis!

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 2024 lectures | ratingStar_518_1ratingStar_518_2ratingStar_518_3ratingStar_518_4

Evidemment que c'est très dur !! Et évidemment que c'est très bon aussi de fumer… sur le moment ! Car après bonjour les dégats sur la santé,…

Moi celà fait 15 mois que j'ai arrêté et je suis la plus heureuse.

Mais je n'ai pas lâché une seule fois "comme on dit" même quand j'en avais très envie je me suis dit qu'une seule taffe me remettrait dans une spirale infernale d'intoxication et j'aime trop la vie pour me la pourrir avec un poison supplémentaire, surtout pour ce que celà m'apportait finalement je me rends compte que je lui donnait bien trop d'importance à cette clop sois-disant trop bonne !!

Avec elle en moins je me suis rendue compte que je sentais bon, (eh ! Oui on ne s'en rend pas compte tout de suite mais qu'est-ce-que ça sent mauvais quelqu'un qui fume !! ) que je respirais à plein poumon, (je commençais à m'essouffler en montant 3 marches, la honte !! Comment je vais faire quand j'aurai 50 ans et plus ? ) j'ai dorénavent plus de temps pour moi, pour faire ce que j'ai à faire, (eh ! Oui on ne s'en rend compte encore une fois qu'après avoir arrêter de fumer, ça prend un temps considérable de fumer !! Quel perte de temps !!!! ) je ne parle pas de l'argent en plus car alors là c'est du délire !!! Si tu vois ce que je veux dire, il y a des gens qui vont faire l'impasse sur des vacances essentielles aux moral, au physique mais par contre ils vont pas hésiter (sans s'en rendre compte malheureusement !! ) à dépenser, pour un paquet de clop par jour à 5,40 euros en moyenne presque 150 euros au minimum par mois alors qu'avec cette somme il y a des gens qui mangent !!!

Bref !! Plein de bonnes raisons d'arrêter et surtout de ne pas lacher prise !!! Et surtout quand tu a une envie très forte et qui t'énerve trouve un palliatif tout de suite !! Style je me gave d'eau, je saute à la corde ça va me calmer ou tout autre chose qui pourrait te calmer vite fait et ensuite tu peux te féliciter et ouvrir grande ta fenêtre et respirer à plein poumon et te dire "YES ! J'AI PAS CRAQUE !! C'EST MOI LA GAGNANTE AUJOURD'HUI ET C'EST AINSI POUR LE RESTE DE MES JOURS !! CAR C'EST MOI QUI DECIDE !!! POUR MOI.

Allez bon courage et tu verras tu va te découvrir une force que tu ne pensais pas avoir et crois moi tu l'a en toi.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


518
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Pierre | le 09/02/10 à 15:02

Perso ca fait moins longtemps que j'ai arrêté mais je suis très content d'avoir réussi.

Ca n'est pas venu du premier coup, mais plus on essai, plus on s'approche du jour ou on s'arrête définitivement!

Par bidousha | le 01/03/10 à 19:02

Et pour l'entourage, ca change la vie aussi, finie les bronchites :)

Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages