Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

3 mois sans tabac grace auw patchs

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1178 lectures | ratingStar_5672_1ratingStar_5672_2ratingStar_5672_3ratingStar_5672_4

Aujourdhui, cest pour moi un grand jour car cela fait exactement 3 mois que j'ai arrêté de fumer. J'ai arrêté avec des patchs (durant 6 semaines) et javoue ne plus avoir de grande envie de cigarette depuis quasi le début ! Jespère que cela est un bon signe et que jamais, je ne replongerai. J'ai déjà essayé darrêter, il y a quelques années, avec le Zyban mais je nai tenu que 3 mois et je me souviens que javais dénormes envies de cigarettes. Est- ce moi qui ai changé ou est-ce le fait davoir découvert ce forum qui me rend plus forte ?! Même si je ne participe pas activement aux discutions, je lis les témoignages tous les jours et cela me motive davantage chaque jour ! Pour cela, je vous remercie tous et toutes dêtre présents sur ce site !!!

Mon bilan après trois mois darrêt définitif (je lespère) : mon sommeil est redevenu totalement normal, j'ai pris 3 kgs (jen ai reperdu un mais très difficilement) et ma peau est légèrement acnéique !! Chez moi, ainsi que dans ma voiture, cela ne sent plus le tabac mais lair pure !!! Cest si agréable !

Je suis vraiment ravie de la décision que j'ai prise ce 10 janvier 2004 même si elle nétait pas du tout préméditée mais basée sur un coup de tête ! Javais effectivement lintention darrêter un jour ou lautre (comme beaucoup de fumeurs) et jy ai pensé un peu plus durant les fêtes lorsque lon voyait à la télé le suivi quotidien de larrêt du tabac dOphélie Winter (ce nest pourtant pas du tout mon idole). Le samedi 10 janvier, je devais aller macheter des cigarettes pour le we mais je suis allée avant chez le pharmacien acheter des médicaments pour un de mes chats qui était malade. J'ai décidé dacheter des patchs pour le futur et j'ai dit à la pharmacienne en riant que cétait lintention qui comptait. En fait, cela ne la pas du tout fait rire et elle a fait un sous entendu comme quoi cela ne servirait à rien. Inconsciemment, j'ai eu un déclic et j'ai eu envie de montrer à cette dame (que je ne connaissais pas du tout) , quelle avait tort. Je ne suis pas allée acheter des cigarettes et j'ai simplement vider mon dernier paquet et depuis plus rien. Et à JAMAIS !!! Comme quoi, il suffit dun rien pour avoir un déclic !

Voilà, vous savez tout. J'ai été assez (ou trop ? ) longue.

Je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes de Pâques. (sans nicotine !! ) et encore merci dêtre là !

Bizzz.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5672
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages