Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

30 ans que je fume, 50 cigarettes par jour

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3927 lectures | ratingStar_56569_1ratingStar_56569_2ratingStar_56569_3ratingStar_56569_4

Bonjour a tous.

J'ai42 ans et fume depuis 30 ans 50 clopes par jour.Depuis longtemps envie d'arreter mais jamais le courage, impossible de m'imaginer de passer le reste de ma vie sans clope (quelle belle connerie).

J'ai commencé le champix vers le 15 décembre, je suis vite passée à 15 clopes par jours sans difficultées, pas envie de plus, j'avais fixé la date du 2 janvier pour arreter… impossible et comme avec champix on peut continuer à fumer  je n'ai pas baissé les bras j'ai relu l'article de Mollimard, il faut dire qu'il y a 3 fumeurs à la maison et ne font pas attention, beaucoup de coup durs à encaisser (santé de personnes proches…).

J'ai parlé avec mon médecin et elle m'a dit que pour m'aider je pouvais prendre de chewing gum ou mettre des patchs.

Le 25 janvier je me lève, fume 2 clopes, conduit les enfants à l'école et là, le declic, je m'arrete devant une pharmacie, achete des patch, rentre chez moi, fume la "dernière" puis met le patch !!!

Cela fait 8 jours sans clopes, j'ai deja arreté les patch aujourd'hui et ça va. Souvent une envie mais qui dure de moins en moins longtemps, et quand c'est trop fort je relis l'article de Mollimard et je me dis que je n'ai pas tenu le coup x jours pour rien que c'était les plus difficiles C'est vrai que ce n'est pas gagné mais j'ai confiance un jour de gagné est un pas vers la victoire.

Bon courage  et meme si tu trébuches ne laisse pas tomber les bras reprend toi tout de suite.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


56569
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages