Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

4ème mois de grossesse, ce qui m'empeche de fumer c'est le regard des gens

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1246 lectures | ratingStar_57197_1ratingStar_57197_2ratingStar_57197_3ratingStar_57197_4

Je suis en arret depuis une semaine, bon en grrs je reprends j'arrete, je reprends, j'arrete, c'est hyper difficile vu que je n'ai le droit a rien sauf les patch (mais pas plus de 16 h par jour, donc, la nuit=grosse insomnie.

Perso, j'ai fumé le premier trimestre de ma grossesse, avec des phases d'arret plus ou moins longues, sachant que je suis grosse fumeuse, et que j'avais jamais  arreté avant. Donc d'un coté je suis quand meme fière de moir de la démarche que j'entreprend…

J'entame mon 4ème mois de grossesse, et ce qui m'empeche de fumer c'est le regard des gens quand je fume, avec mon bidon qui ressort… Comme je disais dans un autre post, cramer ma santé, soit, mais pas celle de mon enfant !

 

Quelques petites et grosses casseroles a vous faire part…

 

Toute jeune adolescente, quand je fumais les mégots de ma mère quand elle sortait parce que j'avais pas assez de thunes pour m'en acheter…

Les mensonges a tour larigot pour pouvoir fumer, avec ma meilleure amie (on fumait ensemble) on se tapait des kilomètres a pied pour s'acheter un paquet qu'on flinguait en une demi journée, et le lendemain, rebelotte, j'ai volé pas mal de clopes a pas mal de monde ; mon grand père, ma mère, meme ma tite soeur quand elle fumait encore…

 

Quand mes parents ont su que je fumais, ils n'ont rien dit. C'est meme ma mère qui m'achetait mon paquet, mais elle me fliquait pas mal pour pas que je fume de trop… J'économisais le moindre centime pour m'acheter ne serait ce que des clopes aux passants, et je les fumais dans la cuisine a 3 h du mat' pour pas me faire chopper par ma mère…

 

Retourner tout l'appartement pour retrouver des miettes de tabac…

Mais le pire pour moi, et ça je l'ai jamais dit a personne… C'est que je suis sortie avec un mec juste pour qu'il m'achète des clopes.

Aucune dignité ma foi…

 

Je me rappelle d'un livre que j'ai lu aussi, préado. Le titre c'était un truc du style "MOi christiane F, 13, droguée, prostituée… " , le titre en dit assez long sur le contenu du bouquin. Et en fait, vers la fin du livre, elle décrit ses symptomes de manque…

Quand j'ai arrété la dernière fois, en m'empechant d'aller fouiller dans la poubelle parce que j'avais réduit en miettes la dernière cigarette (j'ai décidé sur un "coup de tete" que cette fois, c'étit la bonne) , pendant 48h j'ai eu tous ses symptomes a cette fille… La grosse dépendante quoi. Ca aussi, c'est une bonne motivation pour ne pas recommencer.

 

Ya aussi une fois, ou quand g t en stage a lhopital, un mec se faisait soigner pour un cancer de la gorge, avec un trou dans la gorge et un tuyau dedans… et il fumait toujours, a laccueil, avec sa perf, dans une main et la clope de l'autre… Ca m'a beaucoup choquée aussi.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57197
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages