Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

5 mois déjà que j'ai écrasé la dernière ) - Arrêter de fumer

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1614 lectures | ratingStar_10497_1ratingStar_10497_2ratingStar_10497_3ratingStar_10497_4

Actuellement, j'ai encore très rarement de toutes petites envies que j'ai d'ailleurs du mal à identifier (j'ai une envie, mais de quoi ? ) , elles partent en quelques secondes. Elles sont souvent liées à des situations que je n'avais pas encore vécues sans cigarettes, mais une fois que j'ai vécu la situation en question en ne fumant pas, l'envie ne revient pas quand la situation se répète.

Mon petit truc, c'est que chaque fois que j'appréhende ces situations ou que j'ai une envie, je m'imagine allumer une cigarette et j'analyse ce que je ressens. Et c'est toujours beurk de chez beurk.

J'ai pris l'habitude depuis plusieurs années de faire la liste de ce que je veux réaliser, dans des domaines divers (réussir un examen, manger plus de fruits, inviter des gens que j'aime et que je n'ai plus vus depuis longtemps, perdre 2,8 kilos, nettoyer la cave ….) et de temps en temps je reprends cette liste, barre les choses réalisées et en remets de nouvelles. Tout se barrait dans des délais raisonnables sauf arrêter de fumer. Aujourd'hui, j'ai pu enfin barrer cette ligne.

Je ne me considère pas comme "guérie", on ne l'est jamais vraiment, mais je me considère comme heureuse de vivre sans, infiniment plus heureuse de vivre sans.

Et je vous le souhaite aussi de tout coeur.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


10497
b
Moi aussi !
39 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages