Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 28 ans j'ai réussi à arrêter de fumer grâce à champix

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 738 lectures | ratingStar_200265_1ratingStar_200265_2ratingStar_200265_3ratingStar_200265_4

J'ai 28 ans et je viens d'arrêter de fumer avec le nouveau traitement anti-tabac, Champix, qui est déjà disponible en Belgique. J'avais très mal réagi aux patches et aux substituts de nicotine quand j'avais essayé d'arrêter la fois précédente. Je fumais de 10 à 20 cigarettes par jour depuis 8 ans (mais avant cela, je fumais depuis l'âge de 15 ans de manière irrégulière).

En fait, il s'agit de comprimés à prendre une fois par jour au début (0.5mg) , puis deux fois par jour, en quantités croissantes pendant une semaine, puis en quantités fixes le reste du temps (1mg 2 fois par jour).

On doit arrêter de fumer entre le 8e et le 14e jour du traitement.

J'ai décidé d'arrêter le 9e jour du traitement (un dimanche après une virée en boîte afin de ne pas être trop tenté).

Cependant, le traitement a tellement bien agi sur moi que j'avais fortement diminué ma consommation dès le 5e jour de traitement (je ne fumais plus que 5 cigarettes contre 20 au début du traitement). Le goût de la cigarette se modifie petit à petit sous l'action du médicament et le 8e jour, le goût était franchement dégueulasse au point que je ne pouvais pas terminer ma cigarette… Quand je suis sorti en boîte samedi soir, malgré ma consommation d'alcool (11 vodkas orange) , je n'ai fumé qu'une seule cigarette !!!!

Dès le début du traitement, j'ai senti que j'avais moins envie physiquement de fumer, et je n'allumais plus une cigarette que par pur réflexe conditionné…

Seul effet secondaire du Champix : diarrhée le premier jour puis les jours suivants une légère nausée pendant 1 heure après l'absorption du cachet sauf si j'ai mangé avant. Pour que la nausée passe : boire du coca ou manger quelque chose qui cale l'estomac, voire prendre un cachet de Motilium (ça marche tout aussi bien pour moi).

Dimanche matin, j'ai donc décidé d'arrêter la cigarette. On est maintenant mardi…

Dimanche, ça a été… Aucun manque physique apparent (pas de nervosité, ou autre, juste des réflexes que je dois changer, comme me diriger vers l'endroit où se trouvent mes cigarettes d'habitude juste après un repas ou un café).

Lundi, pas de manque physique non plus, mais mon corps était tellement conditionné à fumer après un repas ou un café que ça commence à me manquer psychologiquement parlant (pas physiquement). Je bouffe comme un dingue, car l'appétit me revient en force ! Une amie fume devant moi et m'envoie la fumée en pleine figure pour me narguer. Ca ne me fait aucun effet…

Nuit de lundi à mardi : pas de manque, mais sommeil perturbé, et faim tenace !

Mardi matin : je dévore un énorme petit déjeuner et je bouffe du chocolat toute la matinée. Gros plat de pâtes à midi alors que d'habitude je prends un sandwich… J'ai toujours faim… Toujours pas de manque physique, mais psychologiquement, c'est un peu dur surtout après avoir mangé ou pendant mes pauses café.

Bon, je ne mourrai pas si je prends 10 kilos (je pèse 65 kgs pour 1m84) , donc je ne culpabilise pas si je mange trop pour le moment.

Je dois encore prendre les cachets jusque vendredi, ensuite on verra comment je réagis à l'arrêt du traitement. Si je commence à avoir un manque physique, on poursuivra le traitement pendant quelques semaines supplémentaires (mais personnellement, je pense que ça ira…).

Pour moi, le Champix marche bien mieux que les patches. L'envie de fumer disparaît petit à petit et le goût de la cigarette est modifié au point qu'on en devient dégoûté après quelques jours. On arrête donc naturellement sans se forcer… Reste à voir si je supporterai l'abstinence pour le reste de ma vie : -) ) ) ).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


200265
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages