Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

A tout les non fumeurs !!!!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 347 lectures | ratingStar_14477_1ratingStar_14477_2ratingStar_14477_3ratingStar_14477_4

Qui viennent nous soutenir ce genre d'inepties ! Tu viens de quelle planète pour nous affirmer que le tabagisme passif ne tue pas. Ils t'ont fait respirer quoi là-bas ? De l'oxygène pur ?

Ou bien es-tu peut-être un médecin spécialisé en cancérologie ? Tu devrais peut-être prévoir un stage dans un de ces services…

Je vais répondre à tes pseudos-arguments :

1. Si les fumeurs avaient respecté les non-fumeurs (qui malheureusement sont en voie de disparition) , nous n'aurions pas eu besoin d'une loi Evin pour nous préserver un espace à peu près respirable. Ben oui, la plupart des fumeurs (j'ai bien dit "la plupart") ne voient pas plus loin que le bout de leur cigarette et ne se rendent pas compte qu'ils emfument autour d'eux. Moi, je n'interdis à personne de fumer mais je veux simplement pouvoir respirer de l'air à peu près normal. Quand je vais au resto, je préfère choisir l'odeur que je vais respirer. Et à chaque fois, je peux te certifier que je préfère celle de mon assiette à celle de la Gauloise de mon voisin de table (si, si, je t'assure ! ). Avant la loi Evin, j'étais un peu jeune mais j'ai toujours détesté l'odeur de la cigarette (et je ne te parle même pas des imitations de cigares vendus en Europe qui puent à 20km à la ronde ! ).

2. Le tabagisme passif est tout simplement reconnu pas les scientifiques. Ceux qui essaient de nous sauver la vie…

Perso, des fumeurs, j'en croise tous les jours, et tu sais où ? A la sortie des écoles ! Les parents fumeurs ne respectent même pas les enfants ! Et ça, c'est vraiment lamentable… J'ai un bébé de 13 mois, que dois-je faire quand je vais chercher son grand frère à l'école ? Lui mettre un masque ou bien le laisser tout seul à la maison ? Car même dehors, le tabac, ça pue !

3. Comparer les buralistes aux industries de bouffes, alors là je me marre. Allez, puisque tu as l'air (mais que l'air, hein ? ) d'avoir la science infuse, je vais te poser une petite colle : combien y a-t'il en France d'usines à cigarettes qui tuent combien de gens ? Combien d'industries agro-alimentaires pour combien de morts ? Allez, j'attends tes statistiques…

Si les buralistes râlent aujourd'hui, ce n'est qu'une histoire d'argent…

Je suis maman de 2 enfants, je sais cuisiner de mes deux mains, je sais préparer des bons goûters de mes 2 mains (crêpes, gâteaux s'il te faut des exemples…) mais j'achète aussi des m… es sous cellophane. Mais tu sais quoi, au moins, mes enfants ne sont pas enfumés constamment, sont heureux et respirent correctement.

Cathy, maman verte de rage quand elle lit ce genre de trucs…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14477
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages