Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Acuponcture

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 660 lectures | ratingStar_10068_1ratingStar_10068_2ratingStar_10068_3ratingStar_10068_4

Bonjour. J'étais décidée à dire adieu à la cigarette, pour la quinzième fois, et pour m'aider, je voulais faire des séances d'acuponcture, pour me détendre et pour ce qui est de ma dépendance à la nicotine (37 ans de tabac) mettre des patchs, avec lesquels j'avais eu un bon résultat : 1 an sans tabac.

Je suis donc allée cet après midi à mon rendez-vous pour la première séance d'acuponcture. J'ai été très surprise car pour la 1ère fois le médecin a chercher à savoir pourquoi tous ces échecs. Il m'a déconseiller de commencer le sevrage maintenant car étant d'un tempérament très anxieux, ce serai l'échec assuré, comme à chaque tentative, me retournant vers mes clops au moindre soucis. Donc il veut, dans un premier temps, me traiter contre mes angoises, ce qui me parait très logique. Il m'a dit que lorsque je serai bien dans ma peau, que je pourrai affronter mes angoisses, le sevrage se fera facilement, comme les personnes qui y arrives sans substitue.

Si je raconte mon expérience c'est pour toutes ces personnes qui culpabilisent de ne pas y arriver en se disant qu'elles n'ont pas de volontés, ce qui est totalement faux, car déjà, faire le premier pas de tenir ne serai-ce qu'une journée, c'est de la VOLONTE, faut voir après si le moral tient le choc.

Perdre la vie à cause du tabac ou à cause d'une grande déprime qui mêne parfois au même résultat, pour moi c'est la même chose.

Donc si vous n'y arrivez pas, n'hésitez pas a vous faire aider avec l'acuponture, chaque être humain est différent et à besoin d'un soutient différent.

Tant pis si je me fais incendier par ces personnes qui n'on eu besoin d'aucune aide, mais pour toutes les autres, qui se sont dévaloriser et n'ont plus espoir, je leur dit que tout n'est pas perdu, il faut simplement BIEN se faire aider pour trouver la bonne méthode. Bon courage et bonne réussite à tous ceux et celles qui tentent l'expérience.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10068
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages