Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Acupuncture, hypnose pour arrêter le tabac

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 688 lectures | ratingStar_61746_1ratingStar_61746_2ratingStar_61746_3ratingStar_61746_4

Ca ne fait qu'un "petit" mois et demie que j'ai arrêté la clope (et ça faisait tout de même 8 ans que je me fumais mon paquet chaque jour ou presque ! ) , alors je ne sais pas si je suis de très bons conseils.

Personnellement, j'ai réalisé un dimanche soir que j'en avais marre : marre d'avoir l'haleine pas spécialement fraîche le maitn au réveil, marre d'avoir les cheveux et les fringues qui puent, marre d'avoir le souffle court, marre qu'on me dise 100 fois par mois "Si tu veux un enfant il faudra que tu arrêtes un jour" et surtout marre de me voir sortir à 22h s'il me restait seulement moins de 5 cigarettes… Bref les inconvénients devenaient plus importants pour moi que le PLAISIR de fumer (et quel plaisir ! ).

Ce qui m'aide à tenir : je me dis que je peux m'autoriser une cigarette à l'occasion (fête, mariage des copines…) car je crois que jusqu'ici j'échouais au bout de 3 jours à cause de l'idée que l'arrêt était définitif (ça me stressait et je refumais). J'évite évidemment de le faire mais dans ma tête, ça m'aide ! Va chercher à comprendre…

Ce qui est sûr, c'est que seule TA recette sera vraiment efficace. Par contre si tu es dépendante physiquement, un suivi médical est essentiel (pour calmer le manque).

Essaie l'accupuncture ou l'hypnose : on en dit le plus grand bien (l'hypnose a quand même 60 ou 70% de réussite, d'arrêt total, après 6 mois).

Autrement il y a des techniques "psy" : réfléchir et écrire une liste des avantages (ou des plaisirs) et des inconvénients de fumer, et réduire aux seules cigarettes qui te donnenet vraiment du plaisir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61746
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages