Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arrêt du tabac, stress et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1135 lectures | ratingStar_57241_1ratingStar_57241_2ratingStar_57241_3ratingStar_57241_4

Quand on passe à 2/3 par jour, ça devient obsessionnel.

J'avais instauré des heures précises auxquelles les fumer. La première latte me faisait un bien fou et puis les autres me faisaient cupabiliser et elle était toujours finie trop vite… En fait, je me sentais encore plus prisonnière de cette addiction que quand je fumais beaucoup…

Mais je sais que je me déculpabilisais en me disant que si peu, ça n'était pas trop grave. En fait, c'est juste que mon besoin par rapport à la drogue contenue dans la cigarette me donnait des arguments pour ne pas stopper complètement.  

J'ai arrêté à 4 mois et demi. Je voulais réellement arrêter dès le début de ma grossesse mais sans en avoir le courage et le fait de vouloir allaiter plus tard me faisait y penser de plus en plus. Et puis… Je suis tombée malade (un rhume) et le goût des clopes était tellement infect que je me suis dit : tu es enceinte et là, tu ne prends plus de plaisir à fumer alors arrêtes le temps de a maladie. Et j'èspèrais guérir vite pour pouvoir… fumer.

Mais au bout d'une semaine, quand j'ai été guérie, je me suis dit : c'est bon, tu as été capable d'arrêter une semaine alors stop.  

J'en suis à 39 sa et je peux te dire que ma grossesse est bien plus agréable depuis que je ne fume plus et qu'en fait c'est moins dur psychologiquement de ne pas fumer du tout plutôt que d'en fumer 2 ou 3 qui t'obsèdent puisqu'elles font tous les jours partie de ta vie. Et pourtant, mon copain fume   (mais sur le balcon) et presque tous mes amis mais quand on se voit, ils fument dehors ou dans une pièce à part…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


57241
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages