Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arrêter de fumer avec le Zyban

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1113 lectures | ratingStar_25939_1ratingStar_25939_2ratingStar_25939_3ratingStar_25939_4

J'ai déjà pris du zyban pour un premier arrêt il y a 2 an a peu près, j'ai pu arrêter 6 mois mais j'ai rechuter suite à une dépression, à cause d'un problème famillial qui traînait déjà depuis pas mal de temps .

J'ai recommençé toujours au zyban, car la seul tentative avec patch il y a 5 ans a été un fiasco. J'en suis à mon 2 mois d'arrêt, j'ai commençé avec 1 c pendant 6 jours et au 7ème je suis passé à 2 c .

1 boite contient 28 c, j'en ai pris 2 boites et chez moi la boite coute 93,40 euros .

Le zyban m'a vraiment aidé pour l'arrêt, car au départ tu peux continuer à fumer et le médicament te dégoute de la cigarette au bout de quelques jours, donc tu diminue jusqu' à la date que tu t'ai fixer pour t'arrêter. Ce n'est pas non plus un médicament miracle qui fait tout, il faut quand même que tu y mette du tiens .

Chez certaines personnes le zyban marche et pas chez d'autre, mon médecin m'a dit qu'en principe au bout de 15 jours-3 semaines si je fumais autant, je l'arrête parce qu'il ne marchait pas avec moi. Tu dois être suivi, car il peut y avoir des effets secondaires importants, certaines personnes ne le suppote pas ou supporte qu'un seul comprimé, C'est ton médecin qui voit ça avec toi .

Moi perso, hormis des insomnies parfois, mais qui d'après ce que j'ai lu n'arrive pas seulement à ceux qui prenne du zyban, et une sécheresse de la bouche, je n'ai ressenti aucun autres effets, les premiers jours sont assez durs, mais très vite, ça devient gérable, avec des hauts et des bas, mais malheureusement le sevrage ne se fait pas sans aucune douleur, que tu a vite oublié du reste, quand tu vois les passé et que tu as tenu le coup .

J'espère que tu vas bientôt venir nous rejoindre. A bientôt .

Béa.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25939
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages