Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arrêter de fumer c'est l'envie d'être indépendant

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 18/02/11 | Mis en ligne le 11/07/11
Mail  
| 715 lectures | ratingStar_216378_1ratingStar_216378_2ratingStar_216378_3ratingStar_216378_4

Pendant des années, la cigarette était bon ton. Certaine pubs vantaient les méritent d'une marque de cigarette à procurer une bonne haleine. D'autres jouaient sur le style ou le côté relaxant. Le héros au cinéma avait sa petite clope au bec. Dans un film quand un couple faisait l'amour, avec une petite lumière tamisée, à la fenêtre la femme ou l'homme fumait sa tendre cigarette. OUaooooo. Durant mon service militaire elles étaient moins cheres à l'intérieur de la caserne.

En boite de nuit certaines marques offraient une clope pour qu'on essaye. En résumé on nous a drogué pendant des années, des industriels ont fait des milliards de bénéfices et maintenant depuis quelques années, la clope c'est du poison. Fumer c'est mal, fumer ça pue, et enfin Fumer Tue. Seulement le problème c'est qu'on a drogué des millions de gens. On nous propose aujourd'hui des patchs, des chwing gum, des médicaments et autres substituts, hoooo merci fallait pas.

On se doute bien que ces autres industriels gentils qui veulent nous aider ne sont pas des philanthropes. Bénéfices quand tu nous tiens. Le vrai problème selon moi, c'est que la société crée des dépendances de toutes sortes, la cigarette en fait partie. Personnellement j'en ai eu marre d'être dépendant, marre que des industriels bourrés de dollars jouent avec ma santé. Oui c'est dur d'arreter de fumer. Je me suis senti mal pendant quelques jours, j'ai rêver de clopes des nuits entières et un jour ça s'arrete, on se sent bien, comme avant quand on était jeune et qu'on fumait pas. Pour moi arreter de fumer, n'est pas la recherche d'un moyen, c'est l'envie d'être autrement, l'envie d'être indépendant de plus être influencable, d'être responsable de ses envies. Nous avons tous les ressources en nous pour arreter de fumer ou plutôt pour commencer à être indépendant.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


216378
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages