Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arrêter de fumer : j'ai peur de replonger

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 555 lectures | ratingStar_216748_1ratingStar_216748_2ratingStar_216748_3ratingStar_216748_4

J'ai dit à la cigarette un adieu que je veux définitif. C'était mercredi 21 février. Dans l'après-midi, je me suis acheté mon dernier paquet (le 2ème de la journée) , je l'ai fumé en toute bonne conscience (pour une fois !!! ). J'ai regardé se consummer le quart restant de la "der de der". De toute façon, c'était l'overdose, et je n'aurais pas pu en fumer une de plus !!!

Pas de patche, ni autre substitut, je ne voulais pas d'une autre dépendance. Seuls ma volonté et mon libre arbitre. Je me suis mis des petits papiers partout pour m'encourager. J'ai passé pas mal de temps sur ce forum à lire ces témoignages et parcours. J'ai essayé de monter dans ce petit train, mais j'ai dû louper une étape dans l'inscripion. J'entame le cinquième jour sans tabac, mais ne sais pas si je vais tenir. Mon entourage dit être très fier de moi, et moi aussi j'éprouve un sentiment bien légitime de fierté.

Mais, hier soir, j'aurais tout donné pour une petite bouffée et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Venez m'encourager et me confirmer que je suis en bonne voie. Je sais que je le suis mais j'ai l'impression de cheminer toute seule (non avec Coccinelle qui a commencé en même temps que moi ! ) J'ai peur de tomber dans une ornière pleine de cigarettes et le buraliste est à deux pas de chez moi (je le vois depuis ma fenêtre, qui semble le narguer !!! ).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


216748
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages