Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Besoin de vos encouragements....

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 397 lectures | ratingStar_55333_1ratingStar_55333_2ratingStar_55333_3ratingStar_55333_4

Bonjour,

On va quand meme pô t'insulter !! On est civilisées nous les july mum's !!

Alors, dans ma famille, que des fumeurs ! Mon popa a arrété il y a peu sinon tout le monde est a un paquet par jour !

Ma mere a fumé pendant ses deux grossesses : resultat deux prema et deux petites ! Ma soeur a 24 ans mesure 1m47 et mi 1m56 j'ai eu un peu plus de chance ! A part de l'asthme aucun autre soucis.

Ma soeur m'a annoncé qu'elle était enceinte une clope a la bouche, je te l'ai enguirlandée !! Elle n'a pas voulu arréter, elle a seulement "diminué" entre 5 a 10 par jour. On verra le resultat a l'accouchement bientot !

Perso, avant ma grossesse, je disait a tout le monde que j'arreterais de fumer. Ma soeur me disait quand je l'enguirlandais "tu verras toi quand tu seras enceinte ! "

Resultat : j'ai reussi !! Des que j'ai appris que j'étais enceinte, je suis allée voir mon médecin. Et hop sous homéopathie. Je n'y croyais pas du tout. Pourtant les premiers jours j'ai reussi a ne fumer que 4 cigarettes au lieu de 20, puis pendant 2/3 jours que 3 cigarettes puis deux et enfin une et puis 0!

J'ai fumé une derniere cigarette le 22 novembre, puis une la semaine suivante et finalement la, je tiens. Je pense que je n'irais pas jusqu'au neuf mois sans en toucher une, mais bon une par mois cela devrait ne pas être trop nocif…

En fait ce qui m'a aidé, c'est que j'ai tellement dit aux autres que j'arreterais que j'avais envie de le prouver, notamment a ma soeur qui elle n'a meme pas essayer. Mon homme ne fume pas, cela aide aussi !

Et puis la plus grosse motivation c'est bien sur le petit bout, si je peux au moins lui évité cela !

La cigarette me manque, c'est vrai, mais je ne suis pas stressée, je prends de moins en moins l'homéo, mon homme est fier de moi et moi aussi !! Et je suis sure que toute ma famille le sera, surtout ma belle famille anti clope !

Bon ce n'est peut être pas le temoignage que tu attends, mais pour te dire que cela est possible ! Va chez ton medecin ou a la pharmacie ! Tente l'homeo comme moi, en plus cela ne coute vraiment rien !! Perso, je ne conseille pas d'arréter cash mais de diminuer petit a petit, c'est moins brutal, et c'est vraiment satisfaisant de voir que chaque jour on arrive a en enlever une ! Tente ! Apres tout tu ne risques rien !!

Ne te sens pas honteuse… toi au moins tu as conscience que cela peut être dangeureux et tu souhaites arréter, c'est déja énorme ! Tiens nous au courant ! Désolée pour le roman !!! J'avais envie de parler de ce sujet !!

Bonne soirée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55333
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages