Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'était le geste qui me manquait le plus

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 415 lectures | ratingStar_24196_1ratingStar_24196_2ratingStar_24196_3ratingStar_24196_4

Je n'ai pas testé le tabacologue mais bon pourquoi pas ?

J'ai juste été voir mon médecin traitant, il te pose 5 questions pour voir ta dépendance et après il te dit s'il vaut mieux que tu prennes les 7mg, 14mg ou 21mg. Perso, je fumais 1 paquet par jour mais j'ai eu le droit au 14mg (je pense que c'était pour pas trop envoyer de nicotine pour le bébé). Les 1ers jours sont assez difficile, j'ai eu des migraines et puis j'ai commencé tout doucement à enlever les patchs en m'interdisant les clopes évidemment.

Jusqu'au bout des 7 jours où je n'avais plus de patchs et que j'ai réussi à passer la journée comme ça. Je te conseille de commencer par acheter une boite de 7 jours parce que c'est quand même assez cher et si tu ne les supporte pas, tu auras gaspillé ton argent.

Ce qui me manquait le + finalement, c'est le geste. J'avais réussi à ne plus avoir envie de fumer mais ce qui me manquait c'était… quelque chose dans la main. Il ne faut surtout pas que tu remplaces cette clope par un stylo (je sais pas si tu me suis) , il faut que ta tête oublie ce geste aussi. Dès que tu sens que tu as envie de fumer, change d'activité, il parait que l'envie de clopes dur très peu de temps.

 

Je suis sure que tu vas y arriver. Tu as fumé aujourd'hui ?
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


24196
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages