Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ca fait 9 jours que j'ai arrêté de fumer

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 984 lectures | ratingStar_54353_1ratingStar_54353_2ratingStar_54353_3ratingStar_54353_4

Je fumais et ça ne fait que 9 jours que j'ai complètement arrété de fumer, et j'essaie depuis le début !!

Pour ma 1ère grossesse je n'ai jamais réussi à arréter car j'étais trés anxieuse.

Je culpabilisait et j'angoissais mais l'envie et le besoin de cigarette était + fort que tout.

Pour mon 2ème on m'a informée au milieu de ma grossesse que j'avais droit aux patchs… Et oui, on y a droit, j'ai donc réussi à arreter à 6 mois.En fait quand tu tires sur une cigarette, tu asphixies ton bébé a chaque bouffée, alors que ce n'est pas le cas avec un patch.

Pour cette dernière grossesse je mets des patchs depuis quelques mois (je suis maintenant à 5 1/2) , mais j'avais tendance à l'enlever pour fumer, j'ai cru que j'y arriverais jamais !! Et puis petit à petit je n'en fumais plus qu'une ou 2 par jour, le matin avant le patch, et le soir apres, parfois je tenais 2 jours sans fumer… Maintenant je pose un patch à coté de mon lit le soir, comme ça je peux le mettre le matin avant de me lever, ça tient sous la douche, c'est pas grave, et je suis fiere e dire que ça fait 9 jours que j'ai pas fumé, meme si ça peut choquer certaines que j'ai fumé jusqu'à 5 mois !!

J'ai toujours trés envie, mais j'ai une motivation : l'allaitement, et là pas le choix, il faudra être sevrée des patchs… C'est un plus par rapport à quand j'essayais d'arreter avant d'être enceinte… J'ai une échéance !!!

Et puis je serai quand meme beaucoup plus libre à la mater, je me souviens que pour mon fils ainé, je descendais souvent fumer, et le soir quand je pouvais plus, j'étais dingue !!! Je ne veux pas revivre ça !!!

J'espère donc tenir le coup !!

Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


54353
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages