Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cela va faire 5 ans que j'ai arrêté

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_107042_1ratingStar_107042_2ratingStar_107042_3ratingStar_107042_4

Voilà bientôt 5 ans (que cela passe vite) que j'ai arrêté de fumer (le 15/01/00).

Cela faisait plus d'un an que mon mari et moi essayions d'avoir un tit bout et rien. Un jour, ça m'a pris d'un seul coup, j'ai dit à mon mari : demain je vais voir le doc et j'arrête de fumer. Il m'a dit ok moi aussi. Je fumais un, voir plus, d'un paquet par jour. Le doc nous a conseillé d'essayer les patchs. Pour moi les hauts dosés pour mon mari les intermédiaires. Le soir même on terminait nos paquets. La dernière que l'on a fumé était bizarre, comme si on disait adieu à quelqu'un (en même temps cela faisait plus de 10 ans pour moi que je vivais avec elles, ces clopes). Les jours qui ont suivis furent assez difficiles, je ne le cache pas. Ce qui est difficile c de casser toutes ces habitudes. Le premier test fut 15 j plus tard un repas avec des fumeurs tout autour, et on a denu bon !

Un mois plus tard je tombais enceinte !!

Là motivation supplémentaire. 9 mois passent et ma fille vient au monde. Le jour de la sortie de la maternité on m'apprend que ma fille a un problème cardiaque et qu'elle va devoir être opérée ! Je me souviens être passé à coté du café de l'hôpital où tout le monde fume et d'avoir eu une envie folle de prendre la clope du gars de l'entrée ! Et là encore on a tenu. J'ai culpabilisé pendant des mois d'avoir donné naissance à tite nenette avec un problème même si je ne suis en rien responsable. Imaginez si j'avais continué à fumer pendant ma grossesse ! Je crois que là je m'en voudrais encore.

L'opération a eu lieu, les mois ont passé mais rien pas une clope. Je ne dis pas que l'envie n'était pas là mais il faut essayer de penser à autre chose car l'envie passe très vite. Ce qui est le plus difficile à controler ce sont les rèves. Combien de fois je me suis réveillée en ayant fumé toute la nuit !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


107042
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages