Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Champix, miraculeux pour arrêter de fumer !

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 759 lectures | ratingStar_134628_1ratingStar_134628_2ratingStar_134628_3ratingStar_134628_4

J'ai étudié les dossiers du fabricant pour l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché. Champix est un nouveau médicament, sans doute préférable au Zyban car induisant moins d'effets secondaires néfastes voire dangereux. Il faudra voir à l'usage s'il est aussi anodin que cela. Pour l'instant il est interdit pour les mineurs et les femmes enceintes et n'a pas été testé sur certaines personnes atteintes de complications (dépression, alcoolisme, etc…).

Nous en saurons plus dans quelques semestres. Les tests donnent des résultats similaires à ceux des patchs et la revue Prescrire, qui fait référence auprès des médecins, considère que si une médication est envisagée pour aider au sevrage, mieux vaut s'en tenir - pour quelque temps au moins - aux patchs. Ces derniers sont en partie remboursés et on connait bien leurs effets. Pour l'arrêt, les études montrent que plus que le traitement c'est l'accompagnement par un professionnel de santé et la motivation personnelle qui jouent.

La chimie à elle toute seule ne peut agir sur une envie de fumer qui interviendra dans 6 mois ou dans 6 ans : il convient d'apprendre à vivre avec ça, et la chimie n'y aide aucunement. Mon conseil : pas de médication sans un accompagnement psychologique par une personne compétente et disponible. Bonne chance ! Ps : pour le prix d'un paquet de cigarettes, le livre d'Allen Carr peut être plus efficace que trois ou six mois de traitement à 200 euros/mois plus l'accompagnement… Commencer par ça, en le lisant d'une traite de préférence.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


134628
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages