Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

changeons de vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 511 lectures | ratingStar_23303_1ratingStar_23303_2ratingStar_23303_3ratingStar_23303_4

Bonjour,

Je pratique le régime depuis maintenant 3 ans. Aucune maladie grave, juste des petits bobos de tous les jours qui gâche un peu le quotidien ! Hémoroïdes, plaque d'excéma sur le coin du nez, mal de dos persistant, tendons d'achille douloureux, douleurs inflammatoires dans le coude. Je pensais faire ce qu'il fallait au niveau hygiène de vie, maximum de produits bio, minimum de choses toutes prêtes type plat industrielle. Visite chez des Medecins, on me demande de diminuer mes activités sportives (volley 4 fois semaines et squash) des anti-inflammatoires, des crèmes pour l'excéma, et pour le coude, une intervention chirugicale est préconisée, pour supprimer le conflit osseux, qui rend mon coude si douleureux… et là le déclic… on me prête le livre de SEIGNALET… sceptique je suis… qu'est que le blé et le lait ont a voir avec mon coude, mon excéma… pour voir j'essaye… ouf dur, que manger, comment manger… et là le parcours du combattant… comme dit dans le livre le "decrassage" commence… plus je fais attention, plus je vais mal… rhume, raplapla, etc… je ne sais quoi manger… lentilles dattes riz, soja sun… j'achete rapidement un livre sur le sans blé sans lait… Je suis suivi médicalement, par un medecin homéophathe, naturopathe… qui explique les divers phénomène de "décrassage", comme quand l'on arrête de fumer, on est plus mal quand on arrête, toux, gorge qui brule etc… bref… une chose qui m'a fait tenir… mon coude au bout de 15 jours plus d'inflammation… hasard ? … j'ai pas voulu prendre le risque trop heureuse de ne pas arrêter le sport… alors que 15 jours avant je ne pouvais plus me toucher le visage avec ce bras… Quand je suis sortie de cette état, comme un drogué qui sort de cure… j'avais perdu 4 kg… et disparu mes petits soucis de dos de tendons et d'hémoroïdes… Bien sûr en 3 ans j'ai fait des écarts… souvent au début… les petits bobos reviennent aussitôt… faut bien que j'admette que ce n'est pas du hasard… dur à digérer, que l'on a l'impression d'être plus fragile, un écart et hop un bobo revient, pour moi en l'occurence le coude… mais quand on refléchit un peu… c'est logique, c'est comme le non fumeur, sa première cigarette, le corps réagit de suite, il tousse, migraine, ou mauvais goût dans la bouche, autant de signe pour dire qu'il n'apprécie pas… qu'un fumeur qu'il fume 5 ou 10 cigarettes, le corps ne réagit plus…

Bref tout cela pour dire, qu'une fois que le corps c'est decrassé, il réagit de suite. Il faut lire tout ce que l'on trouve, trouver d'autre personne comme soi, important trouver un médecin sensible au sans blé sans lait, souvent ils sont naturopathes (soigne par les plantes) … personne lors du passage au sans blé sans lait ne réagit pareil, mais une chose est sur… c'est que tout le monde autour de moi, même sans être à 100 % sans blé sans lait, se sente mieux… que cela soit pour les migraines acnés tendinite, psioriasis…

Souvent il s'en suit un amincissement, ce qui a motivé pas mal de personne autour de moi… mais ne le faites pas dans cette optique, faut le faire parce que vous aurez compris le pourquoi, et pour cela il faut lire SEIGNALET…

Voilà mon temoignage, je sais que mon expérience ne pourra pas servir aux autres, mais pourra peut être amener certaines personnes à se dire qu'il y a d'autres issues, que vivre avec ses petits "bobos". Mais en parler n'est jamais facile, car TOUT LE MONDE vous saute dessus en disant, "mais t'es pas bien", "mais le blé cela à toujours existé", "et le calcium tu le trouves où ? " "dans ce cas on ne mange plus rien"…

Bon courage, cela vaut vraiment le coup et change la vie de tous les jours.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23303
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages