Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

clope vs bagnole - Débats de société

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_14112_1ratingStar_14112_2ratingStar_14112_3ratingStar_14112_4

Bon, c'est un peu simpliste et accrocheur, on peut être l'un ou l'autre, l'un et l'autre, ni l'un ni l'autre, fumeur respectueux et conducteur bourré, chauffeur prudent et encrasseur-de-poumons-des-autres, bref, ce n'est pas un VRAI débat, mais puisqu'on n'a pas notre place dans la discu de catholine, ben voilà, on recentre et on copie-colle ; princesse capiton.

Envoyé 07 septembre 2001 09:38.

------------------------------------------------------------------------

BON, J'INSISTE : Qui parmi vous a une voiture ?

Qui parmi vous arrête son moteur au feu rouge ? Dans les embouteillages ? (moi, je ne fume pas dans les lieux non-fumeur…).

Moi, ce que je déteste par-dessus tout, c'est la bagnole, son odeur, son bruit, sa capacité à tuer aussi brutalement et surtout sa facilité de faire de la personne qui la conduit un être irrespectueux, borné, brutal… Et ne me faites pas croire que la bagnole, on en a besoin… je n'ai pas le permis, je ne le passerai jamais, je suis toujours allée bosser, et pas qu'en ville, loin de là, en bus, train, tram ou vélo…

Je sais déjà que je n'écrabouillerai pas mon fils entre quatre bouts de tôle… La cigarette, tout le monde est conscient que cela présente un danger pour la santé… par contre, vos bagnoles, mesdames, qu'on ose les traiter de meurtrières et là, tollé général : mais enfin, c'est n'importe quoi, mon 4X4 est bien plus gentil que ta clope, d'ailleurs quand je suis dedans, je sens pas les pots d'échappement des autres, la preuve… personne me m'a jamais demandé-même enceinte- :"ça vous dérange si je démarre ma caisse ? " cati.

------------------------------------------------------------------------La maman de Merlin.

Envoyé 07 septembre 2001 10:19.

------------------------------------------------------------------------

Princesse Capiton : re.

Moi aussi, je fume. Là où s'est permis. Et dehors, de préfèrence.Mais les voitures…

Je viens d'apprendre que les pare-buffles seront interdits sur les 4 x 4 neufs à partir de janvier 2002. Des pare-buffles ?

Déjà, conduire un 4 x 4 n pleine ville témoigne d'une telle arrogance, à mes yeux de piétonne/usagère des transports en commun : frime, mépris copieux pour les économies d'énergie, et danger public : des buffles, en France, j'en ai jamais croisé. Mais des piétons, si. Des boubous dans des poussettes, si. Et les pare-buffles, ça les tue. Mais c'est sûrement pas très grave, hein.

Moi, j'ai mon permis et j'avais une bagnole quand j'habitais la province, avec laquelle je faisais "ramassage de collègues" pour aller bosser. Je l'ai donnée au fils de mon "mécano" quand je suis venue habiter Paris.

Et vive les couloirs de bus. Plus on laisse de place aux bagnoles, plus elles en prennent.

Je ne suis pas fan de Karl Zéro, mais ça veut le coup de jeter un coup d'oeil au dernier numéro du "Vrai journal".

Aux quelques pages sur ces jeunes de vingt ans mis en miettes par les bagnoles.

Bon, on s'éloigne du sujet de cette aimable discussion, certes.

------------------------------------------------------------------------fabulousfab.

Envoyé 07 septembre 2001 11:38.

------------------------------------------------------------------------

Princesse C : Je suis une grosse fumeuse "repentie" (en fait pas du tout, j'assume tres bien mes 12 annees de tabagisme) , donc particulierement sensible à toute fumée errante.Je trouve que la soi-disant discourtoisie des fumeurs est bien faible comparee à celle des conducteurs. Princesse a raison d'insister, c'est un peu facile je trouve de stigmatiser les fumeurs comme etant la lie de la societe, ceux qui portent à eux seuls tous les peches.Il est juste de se bagarrer pour avoir droit a un peu d'air frais, mais il faudrait pas oublier pour autant les VERITABLES fléaux. Il m'est arrivée certes de croiser des gros c** qui fument dans le metro etc. Dans ces cas-la, je dis que je suis enceinte et que je vais vomir, et je lui dis mille fois merci quand il eteint sa clope, avec mon air chien battu, ça marche bien… Bon, ce gros noeud qui fume dans la figure dans le metro, j'ai peur qu'il soit bien pire au volant de sa bagnole Ah, au fait, quand mes copines fumeuses promenent leur bibous en poussette, elle fument contre le vent et bibou ne sent rien. Si si, mettez-vous à son niveau, vous verrez… En revanche, la fumee des pots d'echappement, elle, elle est partout…

------------------------------------------------------------------------Popotam.

Envoyé 07 septembre 2001 11:55.

------------------------------------------------------------------------

Ben on mélange les pommes et les poires… c'est deux débats différents : cigarette et voiture.Il y a aussi les usines qui polluent, les CFC, etc… on peut trouver plein d'ex si on veut débattre de la pollution en général, mais ce que je vois ici : "ben pourquoi j'arreterai de polluer, vous polluez bien, vous ! "… infantile, non ? J'ai le droit de foutre ma santé et celle des autres en l'air parce que de toutes facons, il y a tout de meme de la pollution partout ? Et pour ce qui est d'arreter son moteur au feu, c'est débile car le démarrage est le moment ou ça crache le plus Quand aux personnes qui fument contre le vent et qui sont persuadées que de cette facon, personne n'est incommodée,… elles ne savent pas du tout de quoi elle parlent, car je vous jure que ça pue toujours, quel que soit le sens du vent, et de plus le tabagisme passif, on peut en souffrir meme sans véritablement "sentir" la fumée.

… A vous…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14112
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages