Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment faire confiance à un menteur ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1279 lectures | ratingStar_22852_1ratingStar_22852_2ratingStar_22852_3ratingStar_22852_4

Comment faire confiance a quelqu'un qui ment ?

Depuis le temps que je viens ici il y a des périodes ou je pense que je fais avec et d'autres ou ça ne va pas comme ce soir surement "l'effet dimanche soir"… Voila, le problème est que mon homme a tendance à être un menteur et encore je suis gentille dans mes mots…

Il a crée une boite… il parlait avec d fille et disait vouloir faire des rencontres libertines premiere fois choque écroulée… Deuxieme fois il y a quelques mois j'ai vu qu'il avait recommencé et la je n'ai pas pleuré, je n'avais plus envie de rien et pourtant je n'ai rien montré à mes proches j'en ai parlé à personne parce que je n'ai pas envie qu'ils aient une mauvaise image de lui… Malgré qu'il m'ait fait ça je lui ai pardonné j'ai relativisé je me suis dit qu'il voulait surement plaire, que c'était un moyen de mettre du piment comme les mecs qui regardent les filles a poil !! Surtout qu'il ne les a jamais rencontrées enfin dapres ce que j'ai pu lire il n'a jamais mensionné en avoir vu une et je n'ai pas le pressentiment qu'il le pourrait et je voyais bien dans sa manière de leur parler qu'il n'avait aucun amour pour elle je le connais bien… Bien sur lui même m'a dit qu'il ne pourrait pas couché avec une autre que ce n'est pas quelque chose d'envisageable… Mais n'empeche qu'a chaque fois que je m'absente je suis quasiment sur qu'il va me cacher quelque chose ! Depuis quelques mois que j'ai decouvert pour les filles il a supprimé sa boite et il a pleuré tellement il avait honte que je lise ce qu'il avait pu leur dire ! Mais pourtant durant cet été ou je n'avais pas encore découvert son manège direct il y retourner quand je n'étais pas et à même dit à certaines tien ma copine n'est pas la à partir de telle date… Mais les dernières fois ou a était séparé monsieur fumé dans mon dos et pas que de la clope alors qu'il avait de lui même decidé d'arrêter sachant qu'il en venait à fumer au moment des cours, il était complètement mort etc…

Maintenant qu'il ne fume officiellement plus du moins de ce que j'en vois il s'est mis a boire depuis un an… Ces derniers temps il s'est calmé d'autant plus que ça mere a été choquée et la traitée d'alcoolique en voyant la vitesse qu'il avait descendu les bouteilles chez elle… Du coup il lui fait la gueule maintenant ! Pourquoi toutes ces dépendances à chaque fois ? Pourquoi ment il tout le temps ?

Enfin C'est quelqu'un de très colérique, qui peut être très cruel et il m'insulte très souvent ! Pour une même phrase un jour tout va bien allé et à un autre ce ne sera même pas la peine ! Moi qui est besoin qu'il me rassure tellement il passe du temps sur le net notamment dans des forums qu'est ce qu'il me dit qu'il ne va pas recommencer à part sa parole ? J'ai l'impression parfois que je dois me rassurer toute seule.

Pourquoi tout ces comportements ? J'aimerai comprendre parce qu'il a vraiment deux facettes parce qu'a coté de ça y a pas plus adorable, il ferai n'importe quoi pour moi, il est toujours la pour me soutenir même quand je lui dis qu'il m'a fait du mal il peut être sympa mais parfois si je lui parle de ça ce n'est même pas la peine !

Comment puis-je lui faire confiance avec tout ça ? Comment dois-je comprendre ce comportement ? On en discutait avec sa mère et pour elle aussi y a quelque chose qui ne va pas (il a eu un père violent durant son enfance…) Aidez moi à me redonner confiance en moi et en lui ! Je suis quelqu'un qui relativise facilement dans la vie, je ne deprime pas j'essai toujours d'aller bien mais la de garder ça pour moi ce soir j'en peux plus…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22852
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages