Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis ma grossesse je n'ai pas refumé

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 352 lectures | ratingStar_23930_1ratingStar_23930_2ratingStar_23930_3ratingStar_23930_4

Salut !

Je suis une ancienne fumeuse egalement. Je fumais depuis plus de deux ans 15 clopes par jour. Jusquau jour ou enfin un petit bout de choux a fait son nid dans mon ventre… et depuis ce jour, je nai pas touché a une seule clope. Je ne sais pas comment texpliquer, mais cest venu tout seul, je me suis sentie responsable de sa santé, de son bien être, meme sil netait la que depuis quelques jours et quil ne faisait que quelques milimetres ! Rien que lodeur de la cigarette mecoeure et je meloigne le plus possible des gens qui fument. Personne, ni de ma famille, ni de mes amis ne fument a coté de moi, par respect, et je trouve ça normal.

 

A vrai dire, je narrive pas trop a comprendre comment on peut continuer a fumer alors quon porte la vie, quon porte son enfant. Il na pas mérité que sa mere lui pourisse la santé alors quil n'est meme pas encore venu au monde, il part deja avec moins de chance dans la vie qu un bébé dont la mere ne fume pas, je trouve ça injuste detre egoiste a un point… je crois que le jour ou tu le porteras pour la 1ere fois dans tes bras, tu te rendras compte de ta betise, et tu regretteras toutes ces cigarettes que tu as partagé avec lui. Jamais un enfant ne devrait avoir a subir ça. Ces poumons sont a peine formé quils se font deja detruire par la fumee de tes cigarettes…  

Quest ce que le plaisir de tirer une latte a coté de celui de savoir que ton bébé est en bonne santé ? Comment reagiras tu si jamais on tapprend que ton bébé sera prematuré, a des problèmes de croissance, ou de developement plus tard ?

 

Arreter de fumer est la 1ere chose que tu peux faire entant que mere responsable et aimante, il faut savoir se priver un peu pour le bien être de ce quon a de plus cher au monde. Ça ne te viendrait jamais a lidee de cracher la fumee de ta clope au visage de ton bébé plus tard, pourtant, cest ce que tu fais en ce moment… A MEDITER.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


23930
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages