Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Echec avec le champix... je suis la seule ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1372 lectures | ratingStar_14895_1ratingStar_14895_2ratingStar_14895_3ratingStar_14895_4

Bonjour,

Ravie de voir que tu a eu les mêmes effets que moi, c'est à dire pas grand chose mis à part que tu as pu diminuer.

Par contre, moi, au 14 jour, je me suis dit : ok, ce médoc coute une fortune et en plus, tu fumes, donc, double budget. Là, t'es au 14 jour, tu ne peux plus reculer alors, tu y vas, tu stoppes.

Hé ben, figures-toi que j'ai imaginé que cela allait être l'enfer et au final, cela a été plus simple que prévu.

Là, j'en suis à mon 4 jour sans cigarette et je tiens sans aucun problème, toujours sous champix aussi. Je ne sais pas si c'est le champix mais en tout cas, c'est vraiment moins difficile que ce que je croyais car je peux te dire que j'étais une accroc de chez accroc et ma motivation n'étais pas tout à fait là. J'attendais qu'une chose, que le champix me dégoute de la clope pour arrêté sans difficulté. Hônnetement, les 2 premiers jours, c'est dur (encore une fois, moins dur que ce qu'on pense mais dur quand même) , le petit démon nicotine crie bien souvent dans ta tête qu'il veut sa dose et que cela ne vient pas à une taf, ne craque pas, il vient souvent te le rappeler mais cela ne dure que 3 à 5 minutes, ensuite l'envie forte est passée. Le 3 jour, ho, ça à l'air d'aller beaucoup mieux, le petit diable ne m'appelle plus trop, sauf encore un peu lors de la fin de repas ou le matin au lever et aujourd'hui, 4 jour : tout va bien, l'envie est encore légèrement là quand je sens l'odeur ou si j'y pense mais tu es tellement contente d'avoir tenu et d'être libre de ce démon, tu en est tellement fière que tu ne craques pas car si tu craques, tu sais que tu repars dans la même galaire et que même pour une taf, tu devras réaffronter ce monstre 3 jours. Je t'assure que ce n'est que 3 jours difficile à passer. Qu'est ce que c'est 3 jours dans une vie, après, tu seras libre. Dis-toi à chaque fois, non, j'ai déjà tenu autant d'heures, c'est idiot de craquer là, ce petit diable ne m'aura pas, et sois fière à chaque étape, à chaque heure que tu as tenu mais s'il te plait, tiens le coup et continue ton champix car je pense qu'il aide réellement à avoir aussi facile au final.

Je me suis aidée aussi en lisant le livre : la méthode simple pour en finir avec la cigarette de Allen Carr, il est fabuleux ce livre, je l'ai déjà lu 2 fois. Il explique tellement bien les effets quand on est accroc, ce petit diable nicotine et nous fait comprendre comment réellement combattre cela facilement. Je te le conseille, moi, quand j'avais une envie dans mes 3 premiers jours, je me plongeais dans ce livre et hop, je n'en voulais directement plus tellement, je trouvais l'idée de fumer stupide et pourtant, je peux te dire que j'ai pensé être la plus accroc de toutes ici. Voir mes autres topics si tu le souhaites en faisant une recherche sur mon pseudo. J'avais l'impression que tout le monde y arrivait sauf moi et finalement, j'y suis arrivée et j'en suis tellement fière que j'aimerais partager mon expérience avec tant de monde. J'espère sincèrement que tu y arriveras, n'oublie pas que tu dépenses et tes clopes et ton champix et que tes cigarettes, si tu n'arrêtes pas te coûteront très cher dans XXXX, tandis que le champix, te coûte maintenant mais cela va peut-être durer 1 mois ou encore 2 max et puis, tu es libre. Tiens-moi au courant, cela me ferait très plaisir.

A bientôt.

Compote11 (Sophie).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14895
b
Moi aussi !
31 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages