Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Effets nocifs du tabac sur l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 639 lectures | ratingStar_96289_1ratingStar_96289_2ratingStar_96289_3ratingStar_96289_4

Je reviens de l'école où j'ai déposé ma puce de 3 ans 1/2, en sortant j'ai croisé une maman en voiture avec son bébé dans un maxi cosy sur le siège passager et une puce sur la banquette arrière, la maman fumait à plein régime dans la voiture carreaux fermés. Dégoutée, je continue ma route et là une maman enfant dans les bras fume également, à quoi pensent-elles ? Ne connaissent-elles pas les effets nocifs ? Ne veulent-elles pas comme tous parents normalement constitués donner le meilleur à leurs enfants et les protéger. J'ai moi même fûmé pendant 4 années mon paquet quotidien, jamais en la présence de non fumeurs et encore moins d'enfants, mais à partir du moment où j'ai désiré avoir des enfants, j'ai dis adieu à la cigarette avec difficulté mais determination.

Je ne pense pas un jour comprendre ses pères et ses mères. Ma soeur a 3 enfants et elle et son mari fume un paquet et demi dont la majorité en présence de leurs enfants (y compris pendant les grossesses) je vais rarement chez eux en grande partie pour leurs non respects de la santé de mes enfants.

Par ailleur, ces personnes se doutent certainement que leur vie sera très certainement écourtée pour cette raison, n'ont-ils pas envie de connaitre leurs petits enfants ?

Et pour tous ceux qui répondent qu'il faut bien mourrir de quelque chose je leur demande de réflechir au fait que cela pourrait être leur conjoint leur frère leur soeur ou n'importe qui de proche qui mourra un jour dans l'agonie d'un cancer.

Pourquoi prendre un risque supplémentaire et trés elevé de mourrir avant l'heure et de pourrir la santé de ceux qui compte normalement le plus pour eux ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


96289
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages