Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte, je n'arrive pas à arrêter complètement

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 20 ans
Mail  
| 682 lectures | ratingStar_157908_1ratingStar_157908_2ratingStar_157908_3ratingStar_157908_4

J'ai appris ma grossesse donc j'ai viré les clopes… ; aucune difficulté à diminuer mais très dur d'arrêter.

J'avais envie de fumer tout le temps. Je pensais qu'à ça… vivement l accouchement que je puisse enfin fumer ! La grossess n'était pas du tout mon déclic mais j etais bien consciente que fumer n etait pas bon pour bébé.

Résultat dès la naissance j'ai refumé comme un pompier… et là au 4 mois de mon fils… j'ai arreté de fumer comme ça, du jour au lendemain sans aide particuliere, sans trop de dificulte… allez savoir pourquoi ?

Ca a été mon déclic à moi. J'ai eu envie de vivre longtemps pour voir mon fils grandir, ne pas être malade, ne pas serrer mon bébé avec une odeur de clope… j etais si fiere de ne plus fumer et de ne meme plus y penser, ça y est je suis non fumeur ! ^^

Malheureusement apres quelques mois d'arret, suite, à un coup de nerf, j'ai eu l idiotie supreme de fumer juste une clope… et ben voila aujourdhui je refume un demi paquet par jour… j'ai pu arreté sans prob la 1ere fois mais cette fois si j arrive pas, j'ai plus ce declic particulier que j'ai eu la 1ere fois…

Jamais je ne jugerai une femme enceinte qui fume. Qu on vienne pas me dire que 2 clopes par jour par exemple ça soit la pire chose au monde, ou le truc super ecoeurant à voir, non je trouvais cela aceptable.

Enrevanche les futures maman qui s allument clope sur clope… moyen, c'est dur d arreter mais diminuer c toujours possible, au moins cet effort-là pour nos loulous, 5 maxi par jour… c'est deja ça.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


157908
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages