Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Futures mamans fumeuses ou ex fumeuses

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 422 lectures | ratingStar_57496_1ratingStar_57496_2ratingStar_57496_3ratingStar_57496_4

Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai immédiatement réduit ma consommation de cigarette, je suis passée de 15 à 5. Mais je culpabilisais un peu. Mais j'étais accro, je ne pouvais pas m'en passer, c'était dur de me limiter à 5, surtout que les 1iers mois, il y a pas de concrétisation vraiment au niveau du visuel et du relationnel avec bébé (ventre arrondi, bébé qui bouge, etc… ça reste quand même abstrait et invisible, ce petit machin de 3 même…).

Et puis… j'ai vite réduit à 4, 3… etc.

Et ce jusqu'au 5ième mois. Là, echographie du 5ième mois. La 1ière echo avait été dramatique, on avait décelé une malformation. Là, du pur bonheur, on savait déjà à quoi s'en tenir côté anatomique (toujours la malformation) , mais on s'est focalisé sur ses petites mains qui bougaient, et le fait d'apprendre que c'était… une FILLE, ce qu'on désirait les 2 !

Bref, le déclic : j'ai arrêté la clope quelque jours plus tard. Remarque, 2 clopes ou rien, pas grande différence.

Césarienne, rea, opération, retour à la maison à 2 mois, stress, dépression post-partum. On en est à peu près aux 6 mois d'Héloïse. Je m'allume une clope avec dégoût, histoire de prouver que j'aime plus ça. Aaaargh, c'est pas bon ! J'éteins.

Le lendemain, rebelotte. Aaa, c'est pas bon, mais j'en fume la moitié.

A force de me dire que c'est infect, j'ai repris comme ça un paquet par jour.

La BETISE de ma vie !

J'ai reclopé mon paquet jusqu'aux 2 ans de ma fille (je vous rassure : toujours sur le balcon, au boulot ou à la fenêtre de la cuisine, porte fermée et loin de ma fillotte, mais quand même…) , pis le déclic à nouveau : je suis asthmatique, le médecin m'apprend que mes poumons sont ceux d'une femme de 60 ans. Cette fois, c'est pour MOI que j'ai envie d'arrêter, pas pour le bébé que je porte. Et ça marche mieux dans ce cas !

J'ai pas refumé depuis Octobre, et c'est etonnemment facile. Pas envie de fumer, rien que l'odeur me dégoute. Croire que j'ai pu sucotter ce machin puant me fait halluciner. Moi qui niais le fait de puer le tabac froid en rentrant chez moi, j'ai dû me rendre à l'évidence : si si, je puais. Cheveux, fringues, haleine. Chais pas comment mon mec a pu supporter, il est non fumeur !

Plus d'odeur dans l'appart (parce que là, encore… le balcon, ok… La fumée, elle voyage dans les airs !!! ). Et surtout la fierté de se dire : "je ne suis plus esclave de ce bout de papier farçi, je peux m'en passer, je suis plus à baver en sortant de mon RER parce que je suis en manque"

Bref, j'ai commencé à fumer à 23 ans et stoppé à 28, j'ai quand même 5 ans d'erreur de jeunesse derrière moi !

C'est pour vous montrer que meme quelqu'un sans grande volonté comme moi, ben elle y est arrivé ! Faut juste le vouloir, et savoir saisir le MOMENT !! Quand on est prêts, c'est finger in the nose !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57496
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages