Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grâce aux clopes, j'ai eu de graves problèmes de santé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 552 lectures | ratingStar_52651_1ratingStar_52651_2ratingStar_52651_3ratingStar_52651_4

A 14 je fumais mon paquet de clope, a 21 ans mes deux paquets de clopes par jour, j'ai alors commencé un asthme severe, au bout d'un an ma capacité respiratoire était chuttée en dessous de 60%, je ne savais plus monté un escalier sans être tres essouflée, puis une bronchite a tourné en pneumonie, je me suis fait hospitalisée, sonde d'oxygene, et tout le tralala, on c'est rendu compte que j'avais un champignon rare dans le poumon, (un aspergillus) (un medecin m'a affirmer que c'etais du au tabac et avant ça j'achetais mes paquet tres bon marché qui venais d 'un autre pays donc mefiez vous ! ) au bout de 24 heures j'ai ete conduite en soins intensif on m'a endormi pour m'intuber et là j'ai sombré dans le coma durant 2 semaines suivi d'une semaine de phase de reveil suivi d'un an de reeducation complete (regarder votre bébé et dites vous que vous devez tout apprendre comme lui a passé 20 ans etquand on dis tout c'est tout) j'ai bien vécu jusqu 'a ma grossesse juste un essouflement, et durant la grossesse, mon etat c'est de nouveau agravé, ma trachée qui avait ete habimée quelques année auparavant par l'intubation prolongée, m'empechait d'avoir assez d xygene, on m'a alors opéré une première fois en mettant une prothèse interne alors que j'etais enceinte de 6 mois, ça n'a pas marché on a donc du me reoperer en urgence pour placer une tracheotomie… j'ai du apprendre a parler, apprendre a me faire comprendre, apprendre a suporter le regard des gens, apprendre a contourner les gens sans educations qui ne respect pas la loi interdisant de fumer dans les lieu publique, apparendre a être autonome au niveau de mes soins tout en apprenant a être maman pour la première (mais ce ne sera pas la derniere fois le petit 2eme est prevu pour d ici un an - un an et demi) fois !

Tout ça aurait été evité si je n'avais pas fumer.

Car si je n'avais pas fumer je n'aurais pas develloper un asthme aussi tardivement, je n'aurais pas fait des infections repetee, je n'aurais probablement pas attrapé le champignon… ect…

Tout ce que je peux dire c'est que la cigarette c'est une m…

Si vous ne voulez pas respecter votre propre corps respectez au moins celui des autres et surtout celui de vos enfants !

Ce que je ne peux comprendre admettre ou respecter ce sont les femmes qui fument… si on ne sais pas s'arreter 9 mois de fumer, si on ne sais pas faire ce geste pour un bébé, si on est trop egoiste que pour cela, mieux vaut eviter d'avoir un bébé mais souvent quand on est egoiste on ne pense qu'a sois, pas au reste, donc on fume, on fais un bébé, on fume devant lui, on pleure que le bébé a des bronchiolite ou des infections a repetition, mais on continue a fumer, c'est ça la vie ?

C'est ça être courtois ?

A chacun son truc,…

Ps : il existe des medicament, des patch et l'hypnose pour arreter de fumer, donc ce n'est pas impossible avec un minimum de volonté biensur, puis mieux vaut prendre dix kg parce qu on a arreter de fumer que de perdre dix kg parce qu on est dix pied sous terre bouffé par les verr de terre alors pour 2004 tout le monde ecrase sa clope et c fni !!!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52651
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages