Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hypnose: j'aimerais l'essayer pour pouvoir en finir avec le tabac !

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_211471_1ratingStar_211471_2ratingStar_211471_3ratingStar_211471_4

Je fume depuis l'âge de 17 ans et j'en ai 50 ! J'ai essayé les patchs, l'acupuncture, le livre d'Allen Carr et la méthode de no smoking. A chaque fois j'ai arrêté et à chaque fois j'ai repris au bout de quelques semaines. Toujours bêtement, par une cigarette, pour voir ! Maintenant je sais que toutes les cigarettes sont dangereuses, même celle que l'on trouve très mauvaise après plusieurs semaines sans.

Je fume pourtant assez peu par rapport à tous vos témoignages, en moyenne 6/7 cigarettes par jour. Ce n'est pourtant pas plus facile, je ne suis visiblement pas dépendante à la nicotine mais plutôt à la convivialité que cela représente ou à la compensation (imaginaire) d'un stress. J'ai beaucoup de mal à imaginer ma vie sans tabac et même à comprendre comment on peut être non fumeur. Avant de me décider à rentrer dans ce forum, j'ai laissé un message sur le mobile d'un psychotherapeuthe de ma ville.

J'ai trouvé ses coordonnées sur le site de l'IFH. J'espère obtenir un rendez-vous rapidement par peur que ma motivation flanche ! Je pense pourtant que cette méthode est la bonne, je sais que c'est quelque part dans ma tête, mon histoire, que se situe cette cigarette, je veux qu'il la trouve et la fasse sortir à jamais !
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


211471
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages