Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut supporter cet angoisse passagère après la défume

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 586 lectures | ratingStar_102605_1ratingStar_102605_2ratingStar_102605_3ratingStar_102605_4

J'ai déjà arrêté plusieures fois, et je me souviens avec angoisse de la première fois, quand j'avais de terribles fringales, que je bourrais de paquets de gateaux les plus étouffe-chrétien possibles et que malgré tout rien n'arrivait à combler ce vide à l'intérieur de moi.

Et justement, la clé est là :

La bouffe ne comblera pas le vide.

Le manque de cigarette et la faim ont des symptômes très similaires, sauf que la faim peut s'appaiser par le fait de manger, le manque de cigarette ne peut pas s'appaiser, ni en mangeant un chewing gum, ni en buvant de l'eau, ni en suçant des bonbons, ni en buvant un whisky, ni en s'empiffrant de biscuits, cacahuètes ou tout autre aliment bourratif.

Il faut apprendre à supporter ce manque, cette douleur, cette petite angoisse passagère, sans pour autant se rabbattre sur un substitut qui n'en est pas un, parce que soyez en sûres, la bouffe n'appaisera pas le manque, rien ne l'appaisera que la patience.

Les crises d'angoisses seront de moins en moins intenses, de plus en plus espacées, et si vous réussissez à supporter les crises de manque sans grignoter pour combler ce vide qui restera toujours aussi béant après que vous ayez mangé l'équivalent de 2000 calories en 5 minutes, alors ça sera gagné.

Pour faire une analogie, c'est comme si après vous être coincée le doigt dans une porte, vous mangiez des bonbons pour que la douleur passe (ce qu'on nous fait d'ailleurs depuis l'enfance chaque fois qu'on a un bobo ou qu'on va chez le médecin).

Le bonbon n'appaise pas la douleur.

Il peut être agréable à manger, et vous donnner l'illusions d'une sensation douce, il n'empêche que la seule chose qui appaisera la douleur, ça sera le temps que le pincement s'efface de lui même.

Jum's, pas de manque, pas de fringales.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102605
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages