Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n'est pas facile d'arrêter de fumer!

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 437 lectures | ratingStar_109707_1ratingStar_109707_2ratingStar_109707_3ratingStar_109707_4

Pas facile d'arrêter de fumer ; moi j'ai fait plusieurs tentatives dont la plus longue fut d'un an !!! Maisj'ai repris par stress extreme (probleme perso) ; donc pas facile de tout arrêter ; il y a des alternatives, les patchs, mais il faut encore les supporter, et aussi les médicaments ; parfois des antidépresseurs sont prescrits pour aider pendant l'arrêt du tabac ; pour les adeptes de la medecine douce, il y a des huiles essentielles, mais il faut être adepte ; il faut y croire !!! Sinon les gommes à macher (je trouvais que c'était à vomir !!! ).

C la volonté qui est facteur déclanchant de l'arret de la cigarette ; il faut compenser en faisant du sport, en buvant et si vraiment une cigarette parfois devient impérative, alors il faut la fumer, car plus on reste dans la frustration plus le risque de reprise est latent !!!!

J'ai suivi les conseils de mon médecin qui me disait pouvoir fumer une cigarette quand vraiment cela devenait intenable !! Bilan des courses, plus le temps passe et moins la cigarette a du gout !! En fait il faut éradiquer toutes les situations qui leur donne envie de fumer, prendre des fruits, boire, aller courir quand on sent qu'on va peter les plombs, et croire en a propre force intérieure !!! Quel plus beau combat que celui de se dire qu'on est plus fort qu'une cigarette !!!!

Pour les non initiés, vous pouvez toujours essayer les effets de la lithothérapie ; ça a marché sur des gens que je connais.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


109707
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages