Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n'y a pas de secret : la volonté est que ça vienne de soi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 314 lectures | ratingStar_67288_1ratingStar_67288_2ratingStar_67288_3ratingStar_67288_4

J'ai arrêté la cigarette depuis 6mois et je me sent mieux sans !!

Mon histoire racontée par fragments comme je l'ai ressentie : j'ai appris en septembre que j'avais un cancer du col de l'utérus (seulement un début) , je suis guérie maintenant, enfin presque.

J'ai eu peur de l'ablation totale qui m'aurait empêché d'avoir des enfants. Mon compagnon m'a dit un jour : "Arrête tes conneries, tu t'en fou de ta santé sinon t'aurais déjà arrêté la clope" (mots durs à supporter quand on est malade). Puis un jour un ami m'a dit "Steph, je te donne mon paquet de clopes j'arrête de fumer ! " et je lui ai répondu "t'as raison ça sert à rien" et donc on a donné notre paquet à une copine qui ne fumait pas.

Depuis, je ne fume plus !!!! Il n'y a pas de secret : la volonté est que ça vienne de soi. Pour ne pas craquer à cause des kilos que j'ai pris, 5kg et 6mois, j'ai acheté un vélo elliptique à Décathlon et j'en fais tous les jours depuis le 1er janvier 20min.

Avis à celles qui ont peur de grossir en arrêtant : des kg en plus c'est rien par rapport à un cancer des poumons. De plus, j'ai grossi car j'ai mangé au moins 1 tablette de choc par jour, des bonbons, des gâteaux… et ce toute la journée !!!

Faites du sport, ne faite surtout pas de régime si vous arrêtez le tabac sinon vous attaquerez illico. Vous retrouverez le goût des aliments, un meilleur sommeil, haleine… la clope n'apporte rien quoi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


67288
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages