Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n'y a qu'un seul vrai moyen d'arrêter !

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 454 lectures | ratingStar_102971_1ratingStar_102971_2ratingStar_102971_3ratingStar_102971_4

Ma belle-fille avait arrêté de fumer pendant sa grossesse (pas au tout début). Maintenant que ma petite-fille a 6 mois, elle a recommencé - même avant je crois. Elle dit qu'elle ouvre la fenêtre quand elle fume chez eux. Mais l'hiver ? En plus de la pollution parisienne, ça va être bien pour le bébé et pour mon fils ! Ces fumeurs sont exaspérants. De toutes manières il n'y a qu'un seul vrai moyen d'arrêter : c'est le vouloir vraiment. Sinon, les patchs et c° ; , ça ne sert pas à grand-chose. Mon mari a arrêté net de fumer il y a 24 ans - il fumait depuis longtemps. Il n'a jamais repris.

Récemment nous étions au restaurant près de Rodez. Derrière nous une table de chasseurs. L'un d'entre eux voulant fumer a été rabroué par le patron et par ses commensaux. Il est donc sorti fumer et est revenu avec son mégot pas tout à fait terminé, pour raconter une histoire lamentable, où il soutenait la femme qui avait parlé. Cette femme était au restaurant et fumait, un voisin lui a fait remarquer que sa fumée l'incommodait et elle a rétorqué que c'était l'odeur des pieds de la personne qui la gênait et qu'il devait aller se les laver. Ce type avait une figure très antipathique et ses propos ont montré qui il était, je ne dis pas quoi - devinez !

Oui, le tabac est un fléau, et les femmes enceintes ou avec des enfants qui sont petits et à côté desquels elles fument - ainsi que d'autres adultes (ou adolescents ! ) sont grandement coupables. J'ai travaillé pendant longtemps avec un collègue qui fumait au bureau. Après c'était interdit et j'avais un bureau à moi. Il sortait pour fumer, et se promenait dans les couloirs une grande partie de la journée. Ce collègue est mort avant d'avoir pu prendre sa retraite, les 2/3 du cerveau complètement bouchés… Il avait essayé de s'arrêter avec un patch et fumait en même temps.

L'Etat ramasse des dividendes, évidemment, mais les fumeurs enragés s'il n'y avait plus de tabac en France s'arrangeraient pour en acheter ou en faire venir d'ailleurs.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


102971
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages