Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas trop diaboliser la cigarette

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 999 lectures | ratingStar_62191_1ratingStar_62191_2ratingStar_62191_3ratingStar_62191_4

… qu'il ne faut pas trop diaboliser la cigarette.

Je sais, c'est mauvais, nocif et très dangereux pour la santé, mais de là à ce que ça donne des rides à 22 ans, je ne pense pas… surtout si tu n'en fume que 2 par jour !!

Et je ne suis pas une fumeuse qui se défend puisque j'ai fumé 1 paquet par jour de 18 à 22 ans (ça fais donc 3 ans que j'ai totalement arrêté) et que je n'ai jamais vu une ridule apparaître à cette époque.

J'ai aussi en tête l'exemple de beaucoup d'amies qui, arrivées à 27/30 ans, n'ont jamais arrêté et qui n'ont pas de rides pour autant. Les dégâts de la cigarettes ne commencent à se voir que plus tard (enfin, je parle bien de rides, pas de teint terne ou de mauvaise haleine).

En revanche, j'ai quelque amies qui font la crevette au soleil tout l'été pour revenir bien bronzées et qui ELLES commencent à revenir bien ridées (contour des yeux et décolleté surtout).

Attention, je ne suis absolument pas en train de t'encourager à fumer (même si 2 cigarettes par jour ne devarient même pas sérieusement nuire à ta santé) , on se sent beaucoup mieux quand on a arrêté et je suis la première à la clamer… mais à ton âge, je ne chercherai pas des causes "internes" à mes rides, mais plutôt des causes externes : le contour de l'oeil est en effet très fragile, alors n'utilises-tu pas des produits trop agresssifs (je pense notamment aux produits nettoyants : gels, laits). Personnellement, je me suis reveillée un matin avec des yeux de lapin (violets, fripés, déssechés, âbîmés) tout ça à cause d'un simple gel nettoyant et d'un simple lait démaquillant (l'Oréal pour peaux mixtes, j'avais quelque petits boutons à l'époque, avec inscrit dessus "convient uax peauxsensibles"). Tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé un contour des yeux souple, lisse depuis que je ne mets plus dessus que des produits très doux : de l'huile d'amande douce (pour le démaquillage/nettoyage) des eaux florales (bleuet) et un soin contour des yeux tous les matins (naturel de préférence) comme Bio Arômes par exemple.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62191
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages