Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai compris que la cigarette était un poison...

Témoignage d'internaute trouvé sur sos-divorce
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_26598_1ratingStar_26598_2ratingStar_26598_3ratingStar_26598_4

J'ai compris que la cigarette était un poison… simplement en imaginant le mariage de ma fille et son père malade et absent. Le choc produit m'a fait stopper net. Cela peut paraître ridicule mais c'est la vérité.

Ma femme, elle, fume encore aujourd'hui et beaucoup plus avec ces problèmes qu'elle consent à provoquer et elle s'achètera désormais son poison.

Nous n'avons jamais fumé dans la maison. Ni moi, ni ma femme. Mais mon garçon m'a déjà expliqué que maman fumait parfois dans la voiture et aujourd'hui, elle ne fume plus dehord mais à la fenêtre laissant la fumée envahir la maison.

En ce qui me concerne, voilà longtemps que j'ai compris que la cigarette était un poison et non pas une drogue ou autre qualificatif (un plaisir diront certains…).

J'ai essayé d'arrêter plusieurs fois avant d'y arriver car les substances telles que l'amoniaque augmente la dépendance.

Mais fumer TUE et ne rend pas seulement malade. Mon oncle, ancien sportif de haut niveau, âgé de 54 ans en meurt en ce moment avec courage et en restant chez lui (cancer de la gorge maintenant généralisé).

J'espère maintenant que la mère de mes enfants le comprendra un jour et arrêtera également, pour son bien et pour le bien de ses enfants.

Avec toute mon amitié la plus sincère.

Pierre.
  Lire la suite de la discussion sur sos-divorce.org


26598
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages