Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai déjà arrêté de fumer mais ça n'a jamais été définitif

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 316 lectures | ratingStar_23815_1ratingStar_23815_2ratingStar_23815_3ratingStar_23815_4

Bonjour !

Voilà, j'ai un petit problème et j'aimerais savoir ce que vous en pensez !

Alors, je commence par un petit historique :

Quand mon mari et moi nous somme rencontrés, nous étions tous deux fumeurs. Puis je suis tombée enceinte et nous avons arrêté les deux. Puis repris quelques semaines après la naissance.

En août dernier, je retombe enceinte. Nous arrêtons à nouveau de fumer en octobre. Pour mon mari, cette fois est la bonne. Il a eu un déclic, fait un cheminement qui lui permet d'affirmer qu'il ne recommencera pas.

Pour moi c'est une autre histoire : j'arrête de fumer pour le bien de mon bébé, mais je ne suis pas encore prête à dire adieu à la cigarette. Même si cela fait plusieurs mois que je ne fume pas, je sais que je recommencerai. J'ai même hâte… C'est certainement très bête, mais le jour où j'arrêterai vraiment, c'est qu'une envie profonde sera venue de moi, sans cause extérieure qui m'y force, ex. La grossesse.

Bref. Notre bébé va naître en mai, et en septembre nous allons déménager dans notre nouvelle maison. C'est là que ça se complique : je pense que dans un couple "un qui fume, l'autre pas", il y a un certain déséquilibre, surtout si le non-fumeur est un ex-fumeur. Je faisais donc part à mon mari de mon inquiétude qu'il m'enquiquine à longueur de temps parce que je fume.

C'est alors qu'il m'a "proposé" un marché : il me laisse fumer tranquille au resto, en sorties etc. Sans jamais rien me dire et en contrepartie j'ai interdiction de fumer à la maison, et ceci dès que nous serons dans la nouvelle maison. Je précise qu'il n'a de toute façon jamais été question de fumer à l'intérieur, mais toujours dehors. Donc même une clope sur la terrasse, c'est niet.

Que pensez-vous de ça ?

D'un côté je comprends qu'être ex-fumeur et vivre avec une fumeuse peut s'avérer difficile, mais de l'autre, cela restreint sacrément ma liberté. D'autant plus que je suis maman au foyer. Concrétement, ça veut dire que si je veux fumer ma clope, je dois prendre la voiture et aller au café. Ne pas fumer dedans, ça c'est une évidence, mais sur le balcon ou la terrasse…

Il dit qu'il faut profiter d'arriver dans un endroit que je n'ai jamais associé à la cigarette pour ne jamais le faire là-bas, que c'est une bonne chose pour ma santé etc.

Je n'arrive pas à y voir clair et j'ai peur que cette histoire de clope soit un sacré sujet de discorde entre nous. Je n'ai pas envie de me transformer en mégère frustrée parce qu'il m'interdit de fumer. A la longue, ça peut faire des dégâts…

Merci de me dire ce que vous pensez de tout ça. Mis à part que ce serait bien plus simple de ne pas recommencer, bien sûr…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23815
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages