Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aime fumer

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1092 lectures | ratingStar_70497_1ratingStar_70497_2ratingStar_70497_3ratingStar_70497_4

C'est assez désagréable de s'entendre dire "si tu veux tu peux, si tu t'arrêtes pas c'est que tu n'as pas de volonté", ça n'aide pas vraiment (je n'ai pas compris l'allusion à la mèche, mais bon ! ).

M'arrêter, est sans doute une idée flottante et souvent je me dis que si ma santé et mon souffle n'étaient pas en jeu, certes je n'envisagerais même pas d'arrêter de fumer.

J'ai fait plusieurs tentatives courtes certes mais j'ai eu du mal à supporter les effets secondaires, une espèce de crispation dans la mâchoire, et puis j'aime fumer avant tout, je n'aime pas la bouffe, je ne bois pas mais j'aime fumer. Maintenant déterminer le pourcentage de plaisir et d'accoutumance, c'est autre chose. Cette idée fait son chemin, je suis sans doute plus lente que d'autres mais en tout cas entendre les expériences de ceux qui veulent ou ont arrêté de fumer m'intéresse. Si c'est pour me culpabiliser, désolée mais je vais prendre la mouche.

Quant à l'explication freudienne, j'ai commencé à fumer à 20 ans passés, il était temps que le sein maternel me manque. Autre chose, ma mère a jeté ma totote dans les chiottes quand j'avais 18 mois, je vais lui dire que c'est à cause d'elle que je fume, ça va lui faire plaisir.

Soyons sérieux, je fume parce que je suis intoxiquée et que j'ai l'impression (fausse c'est certain) qu'elle m'apporte du bien-être. A moi, à présent à me convaincre du contraire.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


70497
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages