Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'arrête le cannabis et j'angoisse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 912 lectures | ratingStar_25915_1ratingStar_25915_2ratingStar_25915_3ratingStar_25915_4

"fumer ne détend pas et ne destresse pas" alors c'est vrai que scientifiquement c'est prouvé et sur le long terme on devient même plus stressé. Néanmoins c'est un peu facile à dire, surtout quand on ne fume pas. Et pourtant ça détend quand même, même si c'est pas une façon intelligente de le faire !

Pour la dépendance je crois que ça dépend des gens, de leur constitution physique et mentale. Cette dépendance n'a rien à voir avec celle des drogues dures !

Personnellement je fume la clope depuis 8 ans, en moyenne 5 à 10 clopes pas jour, avec des périodes où j'ai fumé beaucoup plus. Et pourtant je ne me suis jamais sentie très dépendante. J'ai arrété pendant un an, du jour au lendemain et sans aucun problème. Pendant ces 8 ans il m'est arrivé régulièrement de ne pas fumer pendant plusieurs jours, chose impossible pour beaucop de fumeurs. Là depuis pls mois je ne fume plus qu'une clope de temps en temps et comme mon copain veut arrêter le canabis, j'ai décidé d'arrêter la clope définitivement.

Bon tout ça pour dire que je ne cherche pas ici un discours moralisateur, même si tu n'as pas tord dans ce que tu dis, je suis une grande fille, j'ai fait des études et j'ai rencontré plein de gens concernés par ce problème.

Là je cherche plutôt un soutien et des conseils de gens qui auraient eu les mêmes problème.

Pour l'info, il n'a pas fumé depuis jeudi soir, il est un peu angoissé quand il n'est pas occupé, mais il m'en parle beaucoup et ne ressent pas de manque. Il est allé ce matin dans un hôpital spécialisé, il a pu parlé à un infirmier mais il y retournera lundi car c'était fermé. Voilà, ça se passe plutôt bien pour l'instant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25915
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages