Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'attend moi aussi un bébé et je suis une grosse fumeuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_53391_1ratingStar_53391_2ratingStar_53391_3ratingStar_53391_4

J'attend moi aussi un bébé et je suis une grosse fumeuse. Bon c'est pas tout à fait vrai puisque j'en suis à mon 7ème jour sans cigarettes !!!!! Trop contente !!! Mais je ne crie pas encore victoire alors je ne me case pas encore dans le camp des non fumeurs.

Je fumais plus d'un paquet par jour avant (bien qu'il soit à presque 50FRF ici) et quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai réduit à 5 cig par jour. Ensuite pendant les fêtes en rentrant dans ma famille j'ai à nouveau fumé comme un pompier (y avait que ça à faire : manger & fumer… !).

A la soirée du 31, ça m'a vraiment écoeuré… mes copines fumaient, je fumais, l'appart complètement enfumé… Je me suis dit STOP. J'arrête. Et depuis, pas une cigarette… même pas une petite tafe… Je suis fière de moi !!! Tous les matins je me lève en me disant 1 jour de plus ! YESSSSS !!!

Et bien je peux te dire que c'est beaucoup plus facile de ne plus fumer du tout, que d'essayer de réduire. Parce que en arrêtant complètement au bout de 3 ou 4 jours t'y penses moins. Alors qu'en réduisant, à chaque cigarette, tu penses déjà à la prochaine…

Si vraiment tu es très en manque, tu peux mettre des patchs. Qui sont quand même assez efficaces et nettement moins nocifs que la cigarette pour bébé, puisqu'ils ne contiennent que de la Nicotine et pas toutes les autres saletés…

Moi je n'en ai pas eu besoin, mais j'ai quand même pris des Nicorettes à macher, 2mg. J'en prend une à 2 par jours (après les repas, ça calme !! ).

Et surtout je fais la guerre au fumeurs. Pas parce que j'inhale leur fumée, (j'ai fumé plus de 10 ans alors ce serait quand même un peu ridicule…) mais parce qu'ils me donnent ENVIE… Donc je les envoie fumer dehors. Et généralement quand ils savent que tu attends un bébé et que tu essaies d'arrêter, ils sont compatissants…

Et je peux t'assurer que de ne plus sentir cette odeur qui vient narguer tes narines, ça aide à arrêter et surtout ne plus y penser…

BOn courage à toi.

(au pire imagines toi un tout petit bébé qui vient de naitre et qui a une cigarette à la bouche… c'est une pub qui passe ici… assez efficace…

Quand au petit verre de vin de temps en temps, je crois qu'il faut pas dramatiser non plus… moi je ne m'en prive pas, faut juste éviter complètement les alcools fort… 1/4 de verre c'est pas le bout du monde !!!!

Courage,

Crem.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53391
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages