Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai jamais fumé devant mes parents

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 20 ans
Mail  
| 483 lectures | ratingStar_144511_1ratingStar_144511_2ratingStar_144511_3ratingStar_144511_4

Mes enfants sont encore trop petits, mais je crois que la façon dont j'aimerais qu'ils m'avouent ce genre de chose serait en me demandant de les aider à arrêter.

Si mes enfants me confiaient un tel problême, bien que je n'en sois aps encore là, je pense que je serais très claires sur le fait que je ne tolèrerais pas que cela se fasse en ma présence ni chez moi, et peut-être même avertirais-je de mon intention de jeter tout paquet qui traine (mais jamais je n'irais fouiller la chambre ou les affaires de mon enfant pour y chercher des paquets de clopes et les jeter, en revanche, si ça traine, là je jette.

J'ai moi aussi fumé, pour ne pas être une petite fille modèle, pour essayer, pour je ne sais vraiment quelle raison en fait, j'ai arrêté depuis 8 ans et franchement, je me demande ce que j'ai pu trouver à la cigarette pour y dépenser autant d'argent et mettre ma santé en danger !

On pue de la gueule quand on fume, on pue des doigts aussi, on s'intoxique et on intoxique les autres, depuis mes grossesses où la moindre odeur de tabac me donnait envie de vomir, non vraiment je ne comprends pas ce qui m'a attiré.

Moi je n'en ai jamais parlé à mes parents, pourtant j'ai fumé de 18 ans à 26 ans, mais justement, c'était une sorte de garde-fou je crois, en le "cachant" à ma famille, je m'interdisais de fumer dès que j'étais en famille, parfois pour tout un WE.

Je n'ai jamais été une fumeuse intensive, je m'empêchais de fumer régulièrement pendant quelques jours, ça m'a grandement facilité l'arrêt : le jour où j'ai décidé de fonder une famille, j'ai arrêté, pourtant ma fille n'est née que 3 ans plus tard, mais dès qu'elle a été un projet, j'ai cessé de fumer, et j'en suis vraiment ravie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


144511
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages