Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas réussi à arreter la cigarette quand je suis tombée enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 380 lectures | ratingStar_60192_1ratingStar_60192_2ratingStar_60192_3ratingStar_60192_4

Moi aussi  j'étais fumeuse, 1 paquet - 1 paquet et demi par jour, et malgré ce que je pensais, eh bien je n'ai pas réussi à arrêter lorsque je suis tombée enceinte. Un enfer ! Alors en fait, ce que j'ai fait  : après echec de l'arrêt total, j'en fumais plus ou moins une dizaine, en ayant à coeur, DES QUE POSSIBLE, de crapoter, plutot que de fumer… et puis quand je craquais, je craquais. Qqs temps plus tard (1 semaine ? ) je suis passée à 5-7… puis 5… Arrivée au 4e mois, c'était 3 max. Ma gynéco m'a dit qu'il fallait faire un effort surtout au dernier trimestre. Alors à J-3mois EXACTEMENT, je me suis dit : "tu as un énooorme bidon, dès que tu rentres dans un bureau de tabac tu as la honte de ta vie, maintenant, c'est J-3 mois, alors maintenant stop : tu resteras enfermée ici toute la journée s'il le faut, mais PAS UNE clope". Evidemment, j'ai survécu (on n'en meurt pas, de ne pas fumer ! ). Et à partir de ce jour, j'ai tenu.  

 

Compte tenu de la pitoyable manière dont je m'y étais prise, j'étais persuadée que je reprendrais DES LA SORTIE de la maternité… et puis non.  

 

Le plus important dans l'histoire : j'ai lu et relu un bouquin dont tu as peut être entendu parler : "La Méthode simple pour arrêter la cigarette", d'Allen Carr. Très mal écrit, mais c'est fait exprès pour te.

"renforcer" le cerveau contre le "lavage de cerveau" que tu t'es toi-meme fait, en te disant que tu ne pouvais pas vivre sans la cigarette…

 

Bref, mon conseil : ne culpabilise pas, la cigarette est la drogue peut être la plus efficace et la plus insidieuse qui ait été créée, dis-toi que tu n'arrêteras pas avec uniquement de la "volonté" (c'est stupide, cette idée. Evidemment qu'on en a de la volonté ! ) , mais avec une très forte auto-persuasion. Pour cela, lis le bouquin, il coute le prix d'un paquet plus ou moins. Tu ne risques rien !

 

Et puis tu verras, si tu as le bon déclic sur la manière dont tu dois arrêter, ça deviendra FACILE ! Je n'ai jamais repris, et franchement, je n'en ai jamais eu l'ombre d'une intention, toujours grace au livre !

 

Bon courage, et bonne lecture…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


60192
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages