Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis aidée par ma mère et mon ami

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 245 lectures | ratingStar_88819_1ratingStar_88819_2ratingStar_88819_3ratingStar_88819_4

J'ai 23 ans, j'ai commencé à fumer à 20 ans et pourtant je n'en suis pas à ma 1ère tentative d'arrêt ! Moi aussi j'avais donc peur de l'échec mais bon pour y arriver faut essayer. J'ai choisi de le faire avec des patchs car je sais qu'à une de mes tentatives (même si elle a raté) les patchs m'avait rendu plutôt sereine.

J'en ai mis pendant 1 semaine et là j'ai décidé d'arrêté depuis 2jours car la clope ne me manque pas (mon homme a arrêté en même temps que moi alors je ne suis pas tentée) et malgré les patchs moi aussi je pleure et m'ennerve pour rien. C'est bizarre car je n'ai pas l'impression que la clope me manque, j'en ai pas spécialement envie mais bon faut croire que le manque de nicotine joue quand même sur le comportement, les sentiments… on est plus à fleur de peau.

Ce qui m'aide c'est le fait que ma mère et mon homme qui fument tout les deux depuis qu'ils ont 13 ans (ma mère en a aujourd'hui 43 et mon homme 22) ont arrêté en même temps que moi. Ma mère grâce aux patchs (elle, elle semble avoir plus de mal que nous) et mon homme sans rien et je suis étonné car il gère super bien, il est zen et ne parle plus de clopes ! (il y a de quoi se demander s'il ne fume pas en cachette ; d Nan, je le saurais ! ) Au début ça donne un challene "non je ne craquerais pas la 1ère et puis près on en a de moins en moins envie. Et puis on a pas envie de reprendre pour ensuite se prendre la tête à recommencer une tentative d'arrêt ultérieurement.

Moi je tournais autour de 10 à 15 clopes par jour et j'ai pris la dose moyenne pour les patchs (Nicotinell 14mg/24h environ 66 euros la boîte de 28 mais il en existe des moins cher dans des autres marques.) (la pharmacienne m'a filé une boîte de 28!!! J'en ai revendu la moitié à ma mère et la il m'en reste encore vu que j'arrête d'en mettre.) J'ai voulu en mettre pour commencer, pour avoir le pied à l'étrier, j'ai pas consulté de medecin j'ai fait ça au feeling et ça semble fonctionner pour le moment.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88819
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages