Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis pour la loi anti tabac

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 501 lectures | ratingStar_26126_1ratingStar_26126_2ratingStar_26126_3ratingStar_26126_4

BRAVO freelhassa7 !!!!!! Voilà un réquisitoire pour le moins borné ! Vous faîtes partie de ces "intellectuels du net" qui ont une opinion sur tout, et surtout, qui n'ont rien d'autre à faire que de répondre massivement et agressivement à tous les posts. (944 posts en ce qui vous concerne à 15h45 ce jour.) Et qui de plus, feraient bien de revoir leurs cours d'orthographe…  

 

Alors, exceptionnellement, je vais vous répondre.

 

"Lorsque dans 100 % des cafés et restaurants, nous devions subir les empoisonneurs, les avocats des fumeurs ne s'inquiétaient pas de prévoir ne serait-ce que la moitié de ces lieux de convivialité soient réservés à ceux qui étaient dépendants à l'air pur."

 

 Archi faux !!! Où avez-vous vu que 100 % des restaurants étaient fumeurs ? Dans les gargotes de votre quartier ? Personnellement, et j'en connais beaucoup d'autres, j'ai investi il y a 4 ans près de 150.000 euros afin de faire une salle fumeurs (avec extracteurs conforme aux normes) et une salle non-fumeurs INDEPENDANTES. Il existe aussi beaucoup de cafés disposant de ce type de configuration. Un investissement énorme, qui sert à quoi aujourd'hui ?

 

"J'ai le souvenir des rares fois (à cause des empoisonneurs) , où je me rendais dans un resto chinois afin de déguster une cuisine en principe savoureuse et délicate."

 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs sur la cuisine savoureuse et délicate ! Demandez aux services d'hygiène ce qu'ils pensent d'une bonne partie de ces restaurants.

 

"Et moi qui devait immigrer vers les Macdo, seuls endroits où je pouvais boire un petit café, sans être empoisonner par les toxicos"

 

Nous n'avons pas toujours pas les mêmes valeurs sur la cuisine savoureuse et délicate !

 

"Soit dit en passant, les Macdo interdits aux empoisonneurs depuis des années  sont NOIRS DE MONDE. Grâce à l'interdiction made in USA, les fumeurs fument dehors. Comment expliquez vous cela ? "

 

Facile à expliquer, ils ne veulent pas de concurrence à l'intérieur de leurs établissements …. C'est du second degré, je précise au cas où !!

 

"Pour finir, tous ces braves cafetiers et restaurateurs qui ont le QI d'une huitre et qui se lamentent de perdre cette clientèle de toxicomanes, se sont-ils inquiétés de toute la clientèle perdue chez les non dépendants ? Apparemment, il n'avaient aucun respect pour le bien-être de cette clientèle-là. NI d'ailleurs pour leur personnel : COMBIEN DE SERVEURS NON FUMEURS SONT-ILS MORTS DU PLAISIR EGOISTE DES DEPENDANTS A CETTE M… ? Ceux-là ont conservé leur emploi certes… jusqu'au cercueil ! Comme les industriels de l'amiante, vous n'avez jamais songé à protéger ceux qui contribuaient à votre prospérité. Arrêtez de vous lamenter quant à la baisse de votre chiffre d'affaires qui sera temporaire. Les non fumeurs viendront quand ils se rendront compte qu'ils sont ENFIN pris en compte et respectés ! La preuve a été faite en Irlande et en Italie. Ayez la décence de patienter… "

 

Alors là, Freelhassa7 se déchaîne !!!!  Un ramassis d'images toutes faîtes !!! Personnellement, je ne comparerai pas votre QI à celui d'une huître, eut égard aux mollusques qui n'ont rien demandé. Quant à mes collaborateurs (je n'ai pas dit employés) ils sont tous fumeurs, sauf 2 mais qui travaillent en cuisine, où là il n'est pas question de fumer. Ceux-ci étant, 5 d'entre eux risquent de perdre leur emploi. Quant au non respect des non fumeurs, je pense que 150.000 euros d'investissements perdus sont largement suffisants et sûrement plus importants que vos pauvres petits impôts.  

 

Vous parlez de l'Ecosse sans savoir !! Dans le R.U, la consommation de bière a chutée de plus de 10 % depuis le mois de novembre 2007.

Parlez plutôt de l'Espagne, qui elle a su adapter cette Loi !!

 

Avoir la décence de patienter …. Ok vous me faîtes un chèque pour couvrir les charges qui elles courent toujours ? Je suis commerçant, pas philanthrope et je ne peux pas, comme beaucoup de confrères, continuer à payer des gens à ne rien faire. Et certains bars ou restaurants fermeront leur porte !!

 

"Non vraiment, ils ne sont pas à plaindre ceux qui vont continuer à polluer la planète. Chauffait-on les terrasses pour les non fumeurs ? Et que dire du coût de cette m… pour la sécu et des dealers subventionnés avec NOS IMPOTS pour empoisonner qui jusqu'à présent ? Les contribuables non fumeurs… "

 

Chez moi, et dans beaucoup d'autres endroits, les non fumeurs avaient une salle chauffée, mais quasi déserte, moins de 40 % de la clientèle. Je ne vois pas pourquoi, aujourd'hui, je ne chaufferai pas ma terrasse pour contenter la majorité de mes clients. Quant à VOS impôts, et VOS cotisations, pas de problème, vous payez les miennes, je paie les vôtres !!!!  

 

"Personne jusqu'à maintenant ne s'inquiétait de ce qui allait trop loin pour satisfaire leur plaisir égocentrique. Si enfin la loi devient coercitive en la matière, je ne verserai pas une larme, bien au contraire ! Car les victimes sont celles dont vous-même et vos semblables se sont charger de réduire notablement la durée de vie."

 

Là c'est du n'importe quoi !! Même pas la peine de répondre !

 

En conclusion, cher (e) freelhassa7, ouvrez les yeux, et désenfumez votre cerveau. Ne mettez pas tous les gens dans le même panier. Tout n'est pas noir, et tout n'est pas blanc. Et sur cette Loi, nous demandons juste à ce que NOUS, dirigeants d'établissement, ayons le DROIT de choisir notre camp !! J'emploie le mot "camp" volontairement, puisque vous en faîtes une guerre contre les fumeurs.

 

D'autres parts je vous rappelle que tous les fumeurs n'allument pas cigarettes sur cigarettes. Personnellement, je fume la pipe et le cigare, je sais vous allez crier que c'est pire. Mais certains fument aussi par plaisir, en faisant attention à leur entourage, et  pas par dépendance. Une fois de plus, ouvrez les yeux, et ne mettez pas tout le monde dans des cases toutes faites.  

 

Enfin dernier point : Facile de crier derrière un écran avec un pseudo bidon. Identifiez vous, ayez le courage de vos opinions ….

 

J'espère que la fumée du Havane que je fume en vous écrivant ne vous dérangera pas trop.

 

Cordialement.

 

Philippe Sigeannais.

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


26126
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages