Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'énervement est le symptôme numéro un de la cigarette

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3449 lectures | ratingStar_57509_1ratingStar_57509_2ratingStar_57509_3ratingStar_57509_4

Salut bbm !

 

Ce qui t'arrive est "normal". Si tu lis les autres posts tu verras qu'en effet, l'énervement c'est le symptôme number one de l'arrêt de la clope.

Tout les gens de ce forum te le diront.  

Qd on arrête de fumer, on pète les plombs pour RIEN.  

 

J'ai failli devenir neuneu en arrêtant. J'étais vraiment malade. Des crises de nerfs en pleine nuit… mon copain n'en pouvait plus et moi non plus. J'étais vraiment insupportable. J'avais l'impression de devenir folle. J'agressais mon copain et j'étais persuadée que c'était lui qui me pourrissait la vie. Plusieurs fois je me suis dit que SEULE la cigarette pouvait SAUVER cette situation.  

 

Une cigarette et hop tout mon corps et mon coeur se rempliraient de "zen-attitude", de serenité, de calme… J'étais persuadée que si je refumais, tout les ennuis, toutes les engueulades partiraient.  

 

J'ai craqué un soir. Et pour être honnête je te jure que ça m'a soulagée. Quoi qu'il dise, ça a soulagé mon copain aussi. J'ai refumé 24 heures.  

Pendant ce temps j'ai eu l'impression de reprendre possession de mes esprits et j'ai pu discuter calmement.  

On a "recadré" mon arrêt.

Le lendemain, j'ai repris mon sevrage en étant plus sereine.

On a eu a nouveau des gros gros gros coups de gueule, ça a failli clashé encore.  

Mais là, j'ai résisté.  

A chaque fois.  

Bah pas facile hein… y'en a eu des larmes et des cris…  

Et au final… tout ce que je voulais c'était refumer… Ce truc "prend possession" de nous et nous ferais faire n'importe quoi juste pour fumer "encore une dernière fois"… c'est grave quand même non ? D'être asservi à ce point par un produit chimique !! Il faut prendre de la distance et refuser ça !

 

Réfléchis bien.  

 

Ta vie, tes amis, ton copain, tout tout te semble "dressé" contre toi. En fait, c'est la cigarette qui te fais croire ça. Elle te fait croire qu'avec elle t'es plus zen, que tout va mieux, que personne te fais chier, que t'es libre…

C'est de la connerie. De la connerie sans nom !!!

 

J'ai un caractère sanguin et susceptible. Avec ou sans clope je l'ai toujours eu. C'est juste la période d'arrêt qui te fais croire des trucs chelou. Je te jure, sois patiente, ça va passer.  

Il faut être plus fort.  

 

Maintenant ça fait deux mois que j'ai arrêté. Je me sens bien. Mon caractère est redevenu normal, je suis de nouveau "claire" ds ma tronche, moins perdue. Il faut de la patience, du courage et de la tenacité. Tu ne fumes pas depuis longtemps, le combat sera moins dur pour toi que pour certain ici.  

Agit maintenant.  

Parle avec ton ami. Explique lui que le sevrage fait vraiment péter les plombs et rend bizarre. Il faut qu'il te comprenne.

 

Bon, ça a été long… j'espère que ça t'aidera un peu. En tout cas, si avant que tu arrêtes tout allait bien avec ton copain, n'envisage pas de rupture. C'est la clope qui est en train de te "manipuler". Si c'était boofff avant ton arrêt, alors c'est sûr que la clope ça va pas aider hein… Il va falloir bien réfléchir, régler les problèmes un par un avec méthode. Sinon, v'là le cirque !! :-).

 

Je te souhaite plein plein plein de courage et espère t'avoir aidée.

Tiens nous au courant,

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57509
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages