Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

La volonté, le grand mot associé à l'arrêt du tabac

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 630 lectures | ratingStar_143626_1ratingStar_143626_2ratingStar_143626_3ratingStar_143626_4

Je fumais entre 12 et 15 cigarettes par jour depuis huit ans (de 18 à 25 ans). Donc je parle aux petits fumeurs comme ex-moi. Je ne sais pas si mon expérience vaut pour ceux qui fument beaucoup plus et je ne me permettrait pas de leur donner des cours.

Depuis six mois, je me dis que je dois arrêter sans pour autant avoir le courage de le faire.

Je me suis dit que j'allais commencer à lire le bouquin de Carr, sans pour autant arrêter (sans me mettre la pression). Vers la fin du livre, j'ai regardé mon paquet de Benson et j'ai dit "ce sera le dernier".

Autant vous dire que j'ai mis du temps à le finir.

Trois jours plus tard, j'écrasais ma dernière clope. Et je crois que là, tout se joue. Le truc clef, le détail qui fait que ça marche, c'est l'état d'esprit : j'étais hyper fière et heureuse d'arrêter. Carr ne m'a pas apporté grand chose, mais son bouquin m'a quand même mise dans une bonne configuration pour arrêter.

Je n'ai pas pris de patchs (je suis fauchée en ce moment). Et je n'ai PAS PRIS UN KILO non plus !!!

Aujourd'hui, ça fait un mois, et je n'y pense plus. La clope ne me manque plus du tout et les fumeurs ne m'incommodent pas. Ils me font de la peine car je les trouvent embarassés, prisonniers (comme prédit Carr du reste) de leur vice et que je sais au fond de moi-même que c'est facile… j'ai eu quinze premiers jours difficiles (j'ai bu enormément de thé pour parer aux envies) et basta.

Quant à la volonté. Ça, c'est le grand mot associé à l'arrêt du tabac. C'est même le truc qui m'a empêché de m'arrêter prendant des mois car je pensais ne pas en avoir. Alors, amis fumeurs, fourrez-vous un truc dans le crâne, pas besoin de beaucoup de volonté pour arrêter. Je fait sans doute parti des 5% de filles qui se contraignent le moins en france : lève-tard, volontiers paresseuse, rarement j'ai tenu une résolution, etc… et pourtant j'y arrive !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


143626
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages