Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le fameux livre d'allen carr pour arreter de fumer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 698 lectures | ratingStar_14334_1ratingStar_14334_2ratingStar_14334_3ratingStar_14334_4

Il y a plusieurs mois j'ai découvert le livre de Allen Carr, et comme la cigarette commençait à me tapper sur le système, je me suis dit pourquoi pas, ça me fera faire des économies, j'aurai une meilleure hygiène, et le principal c'était d'offrir cet arrêt à mes parents. Donc je me suis jetée sur ce bouquin, je l'ai même dévoré. Au début j'étais sceptique, jusqu'au moment de la fin du livre, un matin après mon petit déjeuner j'ai remarqué que je n'avais pas envie d'allumer une cloppe, et le lendemain j'ai arrêté "SANS AUCUNE DIFFICULTE", j'étais fière de moi, après 6 ans à fumer 1 paquet de 25 par jour j'ai enfin pu arrêter sans mal. J'étais bien dans ma peau, j'étais heureuse de dire à tout mon entourage que j'avais réussit à me débarrasser de cette drogue, je faisais la morale à tout mes amis en leur disant que c'était mieux sans, j'ai retrouvé pleins de sensations agréables au niveau de l'odorat, du goût, je respirais mieux, j'étais moins fatiguée, moins stressée, et le fait de passer des soirées en compagnie de fumeurs ne me redonnait pas l'envie de reprendre, au contraire, c'était horrible de supporter cette odeur.

Mais un jour, j'ai été vraiment stupide, et désmormais je m'en mords les doigts.

Que je vous explique ; un soir un ami vient me chercher et me propose d'aller prendre l'apéro, biensûr j'accepte, on discute ; il n'arrêtait pas de fumer, je lui fais la remarque au moment où il en sort une autre, il acquiesse, me dit que j'ai raison et la repose. Pendant 20 minutes il s'est amusé avec, il la mettait dans sa bouche, la posait, la faisait bouger comme un crayon dans sa main, et là j'en ai eu marre qu'il se retienne pour me faire plaisir, je l'ai prise et lui l'ai allumé. On a continué à discuter, et je lui ai demandé une cigarette car j'avais envie de savoir ce que ça faisait de fumer après avoir arrêté pendant 5 mois, il a accepté, il n'aurait jamais du.

Après cette satanée cigarette à chaque fois que l'on se revoyait je lui en taxais quelques unes, et puis j'en suis venue à taxer mes potes, comme ça faisait un peu trop de taxes je me suis acheté un paquet de roulée et depuis je continue.

Il n'y a pas très longtemps j'ai décidé de reprendre la lecture de ce livre du début jusqu'à la fin sans perdre une miette, car je fume pour fumer, comme il le dit, on a aucun plaisir à fumer, le goût est infecte, et désormais je ne peux plus monter un étage sans être essouflée, ce qui est dramatique c'est que j'ai 21 ans. Mais le pire c'est le matin, tu te lèves, tu tousses et là tu tombes sur un vieux moldo tout gros tout vert, et si tu te regardes dans la glace, tu te dégouttes, tu as honte de toi et de cette cigarette.

Je vous promets que dans peu de temps je reviendrai vous voir pour vous dire que j'ai à nouveau arrêté de fumer et que c'est définitif.

La cigarette est la pire drogue qui puisse existé au monde, elle tue les gens à petit feu, on ne fait rien pour l'en empêcher, comme Allen Carr le dit c'est simple d'arrêter de fumer, faite moi confiance c'est plus simple que de se battre contre la mort.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14334
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages