Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le patch, pas très esthétique, mais efficace

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 285 lectures | ratingStar_65254_1ratingStar_65254_2ratingStar_65254_3ratingStar_65254_4

L'avantage du patch, c'est qu'il diffuse ta "dose" quotidienne de façon régulière.Moi aussi, j'avais un peu peur du patch : je ne comprenais pas pourquoi on devait le garder aussi la nuit (alors qu'on ne fume jamais en dormant…) , mais j'ai compris, à l'usage, que c'était pour répartir en douceur cette fameuse dose qui nous était devenue nécessaire.Je ne dis pas que tu ne vas jamais ressentir l'envie de fumer, par contre je peux t'assurer que tu ne ressentiras pas le MANQUE ; et c'est normal, puisque tu "reçois" encore cette fameuse nicotine… Tu n'auras plus, à intervalles réguliers, ce besoin physique de te précipiter sur ton paquet ni la hantise de constater qu'il est vide ; en fait, dans un premier temps, tu vas apprendre à vivre sans LE GESTE du fumeur, c'est ce qui m'étonne le plus (fin octobre, j'en étais à deux paquets, tu imagines bien que ce geste était devenu un automatisme).

Je n'ai pas constaté de stress particulier pour l'instant, mais avec le patch, mon organisme a encore de la nicotine ; peut-être verrais-je la différence quand je réduirai le dosage et surtout quand je n'aurai plus de patch du tout.

Car, vois-tu, je compte bien y arriver, et toi aussi j'en suis sûre.

En fait, le seul désagrément que m'apporte le patch, c'est que j'en garde la trace longtemps : ce matin, j'ai eu du mal à trouver un emplacement libre pour le coller, j'ai encore cinq "pastilles" rougeâtres sur la peau qui s'estompent très lentement.

Donc, pas très esthétique, mais EFFICACE.

Quand te lances-tu dans l'aventure ?

Je suis sûre qu'elles sont nombreuses celles qui n'attendent que ton TOP-DEPART pour commencer avec toi !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65254
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages