Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les fumeurs s'isolent de la société

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 400 lectures | ratingStar_96239_1ratingStar_96239_2ratingStar_96239_3ratingStar_96239_4

A-t-on vu un homme refuser de sortir avec une femme parce qu'elle était non-fumeuse (ou inversement) ?

A-t-on vu un fumeur ne pas rentrer dans une pièce parce que l'atmosphère n'y était pas enfumée ?

A-t-on vu un fumeur refuser d'embrasser sa copine parce que son haleine ne sentait pas le tabac ?

Par conséquent, on peut estimer qu'en fumant, les fumeurs s'isolent de la compagnie des non-fumeurs, tandis que le contraire n'est pas vrai, le fait de ne pas fumer ne vous isole pas et n'empêche nullement les autres d'être en votre compagnie.

A tempérer par le fait que certains fumeurs ne supportent pas qu'on leur fasse remarquer que leur fumée gêne autrui, ou refuseraient (mais c'est rare) d'aller dans un restaurant où l'on ne peut fumer par exemple. C'est probablement très rare puisqu'il parait, si l'on en croit de récents sondages, que même chez les fumeurs, une majorité est pour l'interdiction de fumer en tous lieux publics.

Le tabac comme inclusion sociale : dans la plupart des cas, c'est le motif qui pousse les jeunes à fumer : pour faire comme tout le monde. La jeunesse est en effet en ce moment extrêmement conformiste, elle écoute la musique qu'il faut écouter, porte les fringues qu'il faut porter, a les loisirs qu'il faut avoir, et donc fume quand c'est le modèle dominant, fume parce qu'à la fois ça "fait jeune", et ça fait "être un grand, ne plus être un enfant".

Mais cela dépend des milieux, et en général la tabagie est plus forte dans les milieux moins éduqués, et plus faible dans les milieux où l'on fait des études supérieures.

Suis-je personnellement concerné ?

Oui, à double titre.

Oui, parce que je déteste les atmosphères enfumées, je trouve l'odeur du tabac insupportable, répugnante, et de surcroît irritante.

Deuxièmement, j'ai un frère fumeur qui s'est chopé un cancer du poumon qui l'a mis 100 jours dans le coma, dont il est ressorti en ayant perdu 25 Kg, lui qui déjà était mince.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96239
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages