Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les méfaits du tabac

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 547 lectures | ratingStar_81007_1ratingStar_81007_2ratingStar_81007_3ratingStar_81007_4

C'est fumer qui est complètement ringard. La plupart des fumeurs depuis quelques temps essaient et arrivent à cesser de fumer.

Les effets négatifs sur la santé sont importants.

L'action du tabac est perceptible sur la peau sur laquelle il provoque un teint terne et des rides.

L'action de la fumée irrite les muqueuses respiratoires sur lesquelles elle provoque des irritations chroniques entraînant des infections à répétition (nez, gorge, trachée, bronches). Les irritations chroniques et anciennes provoquent des insuffisances respiratoires nécessitant des traitements lourds.

Le tabac contient des substances cancérigènes. Il induit des cancers au niveau de la bouche, de la gorge, du larynx, des poumons, et des voies urinaires dont la vessie.

Le tabac a une action sur les artères. Il favorise l'athérosclérose au niveau du c&oelig ; ur, des artères des membres inférieurs du cerveau. Cette action néfaste est multipliée par 7 lorsqu'elle est associée à la prise de contraceptifs oraux chez la femme.

Le tabac entraîne aussi des troubles nerveux et psychiques par action sur le système nerveux et par la formation d'oxyde de carbone qui gène le transport d'oxygène au niveau des globules rouges.

Il y a d'autres actions secondaires comme l'action néfaste sur la vue.

Un autre effet non négligeable est la dépendance à la nicotine qui rend les fumeurs complètement dépendants d'une substance comme tous les toxicomanes, les alcooliques et autres conduites addictives.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


81007
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages