Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les nouveaux paquets ne changeront rien

Témoignage d'internaute trouvé sur bestofchat
Mail  
| 232 lectures | ratingStar_60703_1ratingStar_60703_2ratingStar_60703_3ratingStar_60703_4

M'est avis que ça changera que dalle !!! Les fumeurs connaissent depuis longtemps les risques et n'arrêtent finalement qu'à cause de leur porte monnaie (augmentation du coût) ; idem s'agissant de l'alcool au volant. Le pire, avec ces trucs-là, c'est que ça vous procure une illusion de puissance incomparable, on se croit à l'abri de tous les dangers car fumer une cigarette est une expression de notre autonomie, de notre liberté. Au pire on se rappelle aussi tous ces gens qui meurent du cancer ou qui en sont atteints sans que ça soit imputable au tabac, on pense également, corrélativement, à tous ces fumeurs qui vieillissent pour autant fort bien…

Un truc que je me demande encore : pourquoi l'Etat, au lieu de taxer le poison, ne lance t-il pas une industrie produisant des cigarettes dans lesquelles on ne trouverait aucune trace de produits toxiques (mais qui se fumeraient néanmoins) ? Bon pour cela on trouve des tas de raisons, certes, m'enfin…

J'ajouterai qu'arrêter de fumer à cause de la terreur n'est pas forcément une bonne idée -il y a tellement d'autres motifs tout aussi valables d'être terrifiés que ça n'entraîne que deux attitudes possibles : ou bien on relativise cyniquement en haussant les épaules, ou bien on se planque dans un bunker à l'abri de tout danger et de toute infection (si c'est possible).

 

Bon ce petit post n'est certes pas pour motiver ceux qui tentent de rompre avec le tabagisme, mais il incite au moins à "décompresser" -ce qui me paraît un luxe dans la vie moderne.

 

Erf, erf,  ça fait vraiment des trous dans la gorge les clopes ? (mon Dieu non je veux pas subir une trachéotomie, oh non !!!! ).
  Lire la suite de la discussion sur bestofchat.com


60703
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages