Histoire vécue Addictions - Dépendances > Tabac      (3488 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère n'achète que des cigarettes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 456 lectures | ratingStar_80688_1ratingStar_80688_2ratingStar_80688_3ratingStar_80688_4

J'ai 22 ans je suis autonome depuis mes 20 ans.

Ma maman elle, c'est endétée notamment pour les etudes de mon frere (ecole + train +loyers a payer) mais aussi car suiste a la separation d'avec mon père elle a du faire face a beaucoup de frais due a notre education ainsi que tout le reste.

Je n'arrive pas a la bouger, elle est en pleine depression et je ne sais plus quoi faire.

Je vais deja la depanner de 500Euros pour reduire sa dette de plus de 1000 euros de loyers impayés, mais elle a contracté beaucoup d'emprunts a ses amis et collègues.

Elle ne s'en sort pas.

Pourtant son seul achat personnel sont ces cigarettes.

Elle habite seule a lyon et ne mange pas beaucoup, elle ne boit pas et ne se drogue pas.

Connaissez vous s'iol vous plait des organismes auxquels m'adresser.

Je vais finir par perdre pied moi aussi.

Je n'ai que 22 ans et j'aimerais en profiter un peu sans me soucier des problèmes des autres, ou du moins sans devoir aider et me mettre ds le "caca" financièrement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80688
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Anonyme | le 15/06/10 à 21:05

Bonsoir,

il faudrait que ta maman se dirige vers l'assistante sociale de sa commune. cette dernière pourra lui indiquer des démarches à suivre. Pour connaitres les assistantes sociales qui recoivent sur rendez vous il faut contacter le pole médico sociale de la commune ou la mairie.

de plus, il est possible de se renseigner auprès d'associations: secours catholique, secours populaire, resto du coeur (et bien d'autres en fonction de ton département)... Ils ouvrent leurs portes pour des aides financières ponctuelles, pour des panier repas à prix trés réduits (banque alimentaire) et pour la vente de vetements d'occasion.

Si elle est trés endettée il y a la possibilité de faire un dossier de surendettement (voir avec l'assistante sociale de la commune). En fonction de ses ressources, de ses dettes, de sa situation, elle pourra bénéficier d'un plan de financement personnalisé lui permettant de réduire petit à petit ses dettes ou d'effacer la dette après un passage devant le juge au tribunal.


j espere t'avoir un peu éclairci même si il n'y a pas de solution miracle. il faut garder espoir et courage, tu sembles avoir la tête sur les épaules et ta maman a beaucoup de chance d'avoir quelqu'un qui se soucie autant d'elle. Courage, il n'y a pas de problème mais que des solutions!

si tu as d'autres questions n'hésites pas, je suis dans le social et peut éventuellement t'apporter d'autres réponses.

Cordialement

Par Anonyme | le 15/06/10 à 21:13

bon je viens de voir que ce post n'est plus d'actualité puisqu'il a été posté sur le site auféminin en 2004 alors que là c'est indiqué 2010!!
pff du coup j'ai répondu pour rien, désolée!

Histoires vécues sur le même thème

C'est reparti!!....et toujours dans la bonne humeur! :-)

image

Les insultes tu te les gardes hein !! Mais comme je suis honnête, oui j'ai été idiote ça oui !! De penser une seule seconde tout ce qui pouvait venir de toi. Mais j'ai voulu juger par moi-même, c'est chose faîte et depuis un bout de temps...Lire la suite

Train de l'abstinence conducteur "garzo "+ mode d'emploi.

image

Bonsoir tlm. Vous me rassurez pour l'anesthésie, mais je dirai quand même au doc mes habitudes, même si ça fait un peu honte. J'ai pas peur de l'anesthésie, mais juste qu'elle fonctionne pas. Bon, il me tarde, j'en peux plus de ces maux. NV, je...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignages de personnes malades à cause du tabac
Sur le même thème
Témoignage arrêt tabac JOUR 1
Témoignage arrêt du tabac jour 2 et 3
Voir tous les  autres témoignages